Un film de John Hough
Avec : Sophia Loren, John Cassavetes, George Kennedy, Patrick McGohann et Max Von Sydow.
Année : 1978
Durée : 1h51
Origine : TVrip (logo RTL9 sur l'image). Merci au KING pour le film !
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0077272/
ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : durant la Seconde Guerre Mondiale, cinquante tonnes d'or de la Reichsbank prises aux allemands sont dévalisés. L'Union Soviétique accuse les Américains. Patton décide de faire la lumière sur cette affaire. Le Major Joe De Lucca, persuadé qu'il s'agit d'un coup monté par les Nazis, organise la riposte.
POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Surtout parce que LA CIBLE ÉTOILÉE rassemble un super casting : Sophia Loren, John Cassavetes, George Kennedy (dans le rôle de Patton), Patrick McGohann, Max Von Sydow, Bruce Davidson, Edward Hermann et Robert Vaughn. Une belle brochette de comédien au service d'une petite série B fort sympathique, injustement tombée dans l'oubli et qui ne mérite pas sa triste réputation.
Parce que LA CIBLE ÉTOILÉE ne va pas révolutionner le cinéma (ce n'est pas son but d'ailleurs), mais qu'il remplit avec efficacité son contrat : celui de divertir.
Parce que le film tente de faire la lumière sur une facette sombre de la seconde guerre mondiale, notamment la mort de Patton (incarné ici avec solidité par George Kennedy, mais qui ne parvient malheureusement pas à faire oublier l'immense George C. Scott). Parce qu'il se pose comme l'un de ses plaisirs coupables que l'on regarde sans ennui, voire même avec délectation - à l'instar des nombreux films de cette époque (LE PONT DE CASSANDRA, LES HEROS DE TELEMARK, LES OIES SAUVAGES, etc. ).
Parce qu'il est rare et pas du tout distribué en DVD.
Super film de nouveau, John Hough déçoit rarement. Je ne prendrai pas (les sous-titres sont dispos), mais le coeur y est ;)
RépondreSupprimerUn film qui va faire un heureux dans ma famille Un Grand Merci a Toi Le Goon .O.^ Joe
RépondreSupprimerUn film écrit, réalisé et joué, on ne fait plus beaucoup ça de nos jours.Aaaah les années 70!
RépondreSupprimerMon dernier visionnage de ce film doit remonter au début des années 80 à la télé...depuis ceinture!
RépondreSupprimerPitain cela faisait des années que je traquais ce film sans relâche ! Whaouuu merci infiniment !