vendredi 27 mai 2011

TRAPPED



Un film de William Fruet
Avec Henry Silva et Nicholas Campbell
Année : 1982
Durée : 1h35
Origine : Repack splendide de Dj Safe !
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0125308/


ÇA RACONTE L'HISTOIRE : Chatwill, un petit village perdu dans les montagnes qui vit sous l'emprise de l'ignoble Henry Chatwill, qui fait régner la terreur en faisant office de juge et de bourreau. Lorsque de jeunes étudiants viennent planter leur tente aux alentours, rien ne les a préparé à ce qu'ils vont subir. Témoins malgré eux d'un horrible meurtre perpétré par Chatwill, les étudiants vont devenir les victimes d'une chasse à l'homme impitoyable. Le cauchemar commence et il finira dans un bain de sang.









POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que c'est réalisé par William Fruet, cinéaste pas bien célèbre (sauf dans les cercles bis), mais sacrément efficace, nanti d'une filmo très sympathique (WEEK-END SAUVAGE, SPASMS...), et depuis reconverti dans la série TV.
Parce qu'il y a cette vielle carcasse d'Henry Silva. Véritable tronche du cinéma, à la filmographie impressionnante, abonné à des rôles de fumiers et toujours fourré dans les plus sales coups de la série B. Parce qu'ici, il campe l'infâme et dégénéré Henry Chatwill, un redneck cruel adepte du massacre à hache.
Parce que c'est écrit par John Beaird, qui a signé les scripts de HAPPY BIRTHDAY et MEUTRES À LA SAINT VALENTIN (dispo en version uncut sur Horreur VHS Collector pour ceux qui ne suivent pas ! ). 
Parce que c'est un thriller rural bestial, direct, sans compromis et bien méchant. Un  survival carré, bien mis en scène (les décors sont splendides), pas franchement novateur certes, mais suffisamment prenant et brutal pour emporter l'adhésion. 
Parce que c'est crédible de bout en bout. William Fruet a l'intelligence de ne pas monter des étudiants pisseux et détestables, mais juste des mômes qui cherchent à passer un moment au calme. Pas de soudain retournement de situation ici, les victimes ne deviennent pas bourreau à leur tour. Ils vont juste tenter de s'en sortir le mieux possible. Ce qui n'est pas gagné.
Parce que TRAPPED est sans conteste le meilleur film de William Fruet, juste derrière WEEK-END SAUVAGE.
Et enfin, parce que le repack proposé est de toute beauté, et réalisé avec soin et patience (et gratuitement) par notre ami Dj Safe qui a fait là un sacré boulot ! Et c'est lui qu'il faut remercier !!!!

56 commentaires:

  1. Wouah!! Vivement que l'on découvre cette nouvelle bombe!

    RépondreSupprimer
  2. @ Cesar08 : ce sera d'ici une bonne heure environ

    RépondreSupprimer
  3. @le goon a dit…
    @ Cesar08 : ce sera d'ici une bonne heure environ

    juste le temps de préparer les pop corn ;)
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. cool !!!! vivement !!!! :)
    deadlyspawn

    RépondreSupprimer
  5. voila un film dont je ne m'y attendais pas du tout !mais alors vraiment pas !et bien non je ne reve pas.je cherchait la vhs y'a un bout de temps déjà,et pour le bonheur de tous, dj safe la fait merci a lui et le goon vous êtes formidable .

    RépondreSupprimer
  6. Excellent. Et avec Henry Silva...

    RépondreSupprimer
  7. Un survival made in 80's, ça ne se refuse pas!!! Un grand merci pour tous ces films retrouvés.

    RépondreSupprimer
  8. quel que soit le film, tes présentations des films donnent toujours furieusement envie !
    Et dans ce cas précis il y a Henry Silva en plus !
    Merci le goon pour ton blog et merci Dj Safe pour le repack !

    RépondreSupprimer
  9. Merci a vous les gars pour ce film avec Henry Silva dont je n'avais jamais entendu parler.

    RépondreSupprimer
  10. une découverte pour moi.merci

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous les deux pour ce nouvel inédit très intéressant.

    RépondreSupprimer
  12. Méga Merci pour cet énorme survival

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce film... ce site est vraiment bien!!!!!!! red

    RépondreSupprimer
  14. Un beau survival redneck comme on en faisait dans les années 70/80 ! Et avec Henry Silva ! Et un Nick Campbell qui était tout mignon alors (faut voir ce qu'il est devenu dans la série "Haven") ! Merci !

    RépondreSupprimer
  15. Merci, je cherchais mon survival du samedi, sauvé par le Goon.

    RépondreSupprimer
  16. Un Henry Silva que je n'avais pas; mon week-end est déjà une réussite.
    Merci le goon pour tous ces ups fantastiques.

    RépondreSupprimer
  17. Sans oublier DJ Safe pour ces repacks de très grande qualité et ses choix plus que judicieux.

    RépondreSupprimer
  18. merci pour le film ! excellente présentation comme d'hab

    RépondreSupprimer
  19. personne n'as de problème d'image ?

    RépondreSupprimer
  20. @ King : si, avec le lecteur Quicktime, l'image est pixelisée.. mais avec VLC, elle est nickel !

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  22. William Fruet + Henry Silva en méchant= série b qui dépote.

    Beau travail

    RépondreSupprimer
  23. Hello
    je cherche 1 film (des années 80') depuis plusieurs années mais je ne me souviens pas du nom!
    C'est 1 film (ou téléfilm), un survival, qui raconte l'histoire d'une jolie jeune femme blonde qui tente d'échapper à un groupe de mecs déjantés dans le désert (Australien?)... Une scène m'avait marqué: les "méchants" l'attachent, à moitié dénudée, au pare-choc d'un 4x4 et l'exhibent en roulant à travers le désert. Évidemment, elle gagne à la fin, aider par un vieil homme il me semble.
    J'avais 12-13 ans à l'époque et j'aimerai bien le revoir, si vous pouviez m'aider...
    Je vous remercie à l'avance.
    Ako

    RépondreSupprimer
  24. @ Anonyme : moi, ca me fait plutôt penser à un Post Nuke... cette fille blonde, attachée sur le devant d'une voiture, ca me dit qq chose... je vais chercher

    RépondreSupprimer
  25. Merci Le Goon, c'est super sympa!
    Si je me rappelle bien, c'était 1 bon petit survival au féminin qui se voulait sérieux avec bcp d'action diffusé un soir en 2ème partie. Les "Mad Max" ont dus bien influencer le réalisateur! ;)

    Ako

    RépondreSupprimer
  26. @ Le Goon:
    Silvio de La Caverne Des Introuvables à trouver! Le Post Nuke s'appelle "Fair Game" de 1986.
    La fiche: http://www.imdb.com/title/tt0089122/
    Le trailer: http://www.youtube.com/watch?v=SQuHBbUz6Cc
    Dis-moi que ce film traine qlq part dans un tiroir???
    1 grand merci d'avance

    Ako

    RépondreSupprimer
  27. Ha ! Je savais bien que c'était un post nuke ! Bon, je crois avoir la chose quelque part... je vais devoir fouiller. J'ai qq films d'avance que je dois poster ici, mais tôt ou tard, je le mettrais..

    RépondreSupprimer
  28. Trop trop fort!
    Merci & Respect, Monsieur Le Goon :)

    Ako

    RépondreSupprimer
  29. Trop trop fort!
    Merci & Respect, Monsieur Le Goon :)

    PS: Ce film fait parti du mouvement Ozploitation
    http://www.nanarland.com/glossaire-definition-237-O-comme-ozploitation.html

    Ako

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup, le goon et djsafe.

    RépondreSupprimer
  31. un grand bravo pour ce film !!!
    belle découverte !!!
    -creepyman-

    RépondreSupprimer
  32. Ça a l'air plutôt excellent, mais comme d'habitude, on peux télécharger le film les yeux fermés, on est sûr que le film sera à la hauteur des espérances... MERCI BEAUCOUP...

    RépondreSupprimer
  33. merci le goon et dj safe ! ah ! ce cher henry silva " l'hommequ'onvoitpartoutetdontonnesaispascommentils'apelle"!dixit une rubrique des "gerard"en tout cas encore merci !

    RépondreSupprimer
  34. merci à vous le goon et djsafe pour cette rareté
    vjack

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour ce repack inédit Dj Safe
    Je confirme les propos de KOR et de le goon l'image est bien pixelisée avec quicktime ainsi que sur le lecteur dvd de salon plus confortable à visionné que sur l'ecran d'ordi.
    Avec VLC c'est ok mais il ne faut pas avancé la lecture.
    Ce n'est pas grave, Merci pour ce travail Dj Safe et ce partage le goon.

    RépondreSupprimer
  36. Je ne l'avais pas encore pris ça tombe bien, je prends donc direct le nouveau lien, merci DjSafe et Mister Le Goon ;)

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour ce re-repack Dj Safe !

    RépondreSupprimer
  38. Je l'ai regardé ce week-end. Un redneck movie au-dessus de la moyenne mais ce n'est décidément pas ma came. Comme souvent, la VF a fini le travail sur moi (le doublage de Silva me gâche complètement son jeu) et je me suis passablement ennuyé. C'est tout de même assez faible sur bien des plans.

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce re-repack! Quel bon boulot!
    Vjack

    RépondreSupprimer
  40. Vos commentaires sont d'une justesse, impressionnant et vos gouts cinématographiques sont dignes des vrais cinéphiles.

    RépondreSupprimer
  41. merci pour ton boulot général sur le blog et merci a dj safe pour ce repack !

    RépondreSupprimer
  42. merci le goon en premier lieu je voulais dire !

    RépondreSupprimer
  43. Merci... Je vois qu'il y a du monde au balcon et que ce partage était très attendu !...

    RépondreSupprimer
  44. Merci ca à l'air sympa ce film

    RépondreSupprimer
  45. Mister LE GOON vous etes un Gentleman, bravo, merci vos films sont très rares et avec vous j'en découvre pas mal, BIG THANKS

    RépondreSupprimer
  46. Un très bon Silva en sale type vraiment méchant. Merci bien Le Goon et DJsafe !

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour le re-repack ! et chapeau bas LE GOON & DJsafe

    RépondreSupprimer
  48. Ennuyeux. Vraiment ennuyeux. Tous les nanards ne sont décidément pas à voir.

    RépondreSupprimer