Un film de Mike Nichols
Avec George C. Scott
Année : 1973
Durée : 1h44
Origine : Repack DVD/son VHS
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0069946/
ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Jake Terrell, un scientifique qui habite sur une île retirée, où il étudie l'intelligence des dauphins, ainsi que la manière dont ils communiquent entre eux. Son principal succès s'appelle Alpha, un jeune dauphin qu'il a isolé depuis sa naissance et a qui il a appris à s'exprimer dans la langue des hommes. Le résultat de ses recherches est maintenu secret... jusqu'à ce que les pressions de la fondation qui le finance et les manoeuvres de journalistes un peu trop curieux vont avoir des répercussions tragiques - et politiques - sur la vie de Jake et de ses dauphins.
POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce qu'il y a George C. Scott pardi ! Et si vous êtes coutumier de ce blog, vous n'êtes pas sans savoir dans quelle haute estime je tiens l'acteur ! Parce que LE JOUR DU DAUPHIN est l'un de ses rôles les plus poignants et les plus intenses. Il campe un scientifique tenace et indépendant qui développe une relation unique avec un dauphin.
Parce que le sujet est fascinant à plus d'un titre, et que le cinéaste Mike Nichols parvient à le mettre en image avec une élégance rare. La photographie est juste hallucinante de beauté (le film est tourné en Floride) et le format scope (proposé ici) est magnifique !
Parce que l'histoire (à mi-chemin entre le film animalier et le thriller politique) est peut-être prévisible, mais reste passionnante et démontre qu'une intrigue simple, mais superbement mise en image et portée par des acteurs convaincant suffit à offrir un spectacle à la hauteur !
Parce que, surtout, LE JOUR DU DAUPHIN bénéficie de l'une des plus belles musiques de films, signée George Delerue.
Parce que LE JOUR DU DAUPHIN est l'un de mes films fétiches, que Scott est à nouveau incroyablement puissant et que la fin (disponible malheureusement en extrait sur Youtube, évitez de la regarder ! ) me noue toujours la gorge.
Parce que la version proposé ici est un repack fait avec mes petits doigts à partir du splendide DVD Zone 1 et du son de la VHS française.
Une bombe de plus. Quel blog génial!! Merci le Goon
RépondreSupprimersalut a toi
RépondreSupprimerhoula le beau cadeau que tu nous fait la !!!
encore un film parmi tant d autres jamais sorti en dvd zone2 . suis comme toi j adore George C. Scott
si tu en a d autres avec cette acteur suis plus que preneur te dis un grand merci pour ce film et tout le travail qui va avec je te salue
mrwest
Bravo ! J'ai aussi ne haute estime pour ce film !
RépondreSupprimerThanX le Goon !
@ Mrwest203 : oui, j'ai encore quelques perles avec George C. Scott. Tu verras... IL y a qq films de lui sur ce blog (RAGE, LES FLICS NE DORMENT PAS LA NUIT, etc. ) si tu ne les a pas vu, c'est le moment !
RépondreSupprimerre
RépondreSupprimeroui j ai vu que tu avais posté ces films
suis d ailleurs entrain de doubler le film rage
Merci
RépondreSupprimerc'est trés bon film et je comprend pas qu'il soit ne sois jamais sorti en dvd mais que font il ?. a ce demander si il ne font des stats sur net pour voir lesquel sont rentable.
Je vous remerci M.le Goon
Une fois de plus je me fies à ton avis, en général je ne suis pas déçu, encore merci.
RépondreSupprimerGeorge Delerue c'est lui qui avait fait l'excellente musique de la non moins bonne série télé Jacquou le Croquant, diffusée sur l'ORTF.
Un film que je voulais voir depuis longtemps et un genre cinématographique peu représenté. Merci "Les inédits"!!!
RépondreSupprimerMerci de nous proposer ce film superbement mis en images au format large et magistralement interprété par ce grand Scott et Flipper :)
RépondreSupprimerGeorge C Scott FOREVER!!!
RépondreSupprimerMerci pour ce beau cadeau
Franchement Goon, avec la rigueur d'un métronome qui est tienne pour dégoupiller du George C. Scott, je ne serai pas étonné qu'apparaisse un "enfant du diable"!
RépondreSupprimer@ nano-velvet : alors, je ne vais poster l'enfant du diable, car il existe déjà sur d'autres sites et blogs en fait. J'essaie de mettre des trucs, en général, vraiment inédits.
RépondreSupprimerMais j'ai d'autres George C.Scott vraiment inédits que je vais mettre...
un film simple et émouvant
RépondreSupprimerMerci
Je ne connaissais pas ce film mais p... qu'il est bon. L'un des plus émouvants films sur les animaux (avec Antarctica 1983) . Poignant à en pleurer. Merci de me l'avoir fait découvrir.
RépondreSupprimerRex69
Bravo pour le repack.
RépondreSupprimerSalut, et encore merci pour le poisson !
Super repack beau travail, un film poigant et magnifique.
RépondreSupprimerMerci le goon
Je ne connais pas merci ca à l'air d'être une bonne peche vu les commentaires
RépondreSupprimermerci pour ce partage
vjack
Purée cela fait plus de 20 ans que j'attendais de revoir ce film ! Ce blog est vraiment de la dynamite ! Merci 1000 fois...
RépondreSupprimerc'est recollé avec quelle logicielle???????????
RépondreSupprimer@ Suspiria : tu peux les recoller avec VirtualDub, MPEG Steamclip, Avidemux ou encore Ripp4m.
RépondreSupprimerMerci pour ce très beau repack d'un film devenu rare, malgré George C. Scott et Mike Nichols. Les priorités des éditeurs DVD restent un mystère... Sauf erreur, le troisième fichier ne sert à rien, car il ne dure que quelques secondes et reprend la fin du générique déjà complète sur le deuxième.
RépondreSupprimerJ'ai vu ce superbe film hier soir, vraiment grandiose! Nous avons tellement à apprendre de l'animal! Merci de me l'avoir fait découvrir, une très belle qualité d'image et de son pour un film de cette époque!
RépondreSupprimerJe me répète mais j'ai envie: ce blog est fabuleux.
Merci à Le Goon, Dj Safe, Yohann et tous les autres qui donnent de leur temps pour sa confection.
Vjack
Yep Yep Yep les gars!!!
RépondreSupprimerUn splendide repack , pour un film de grande qualité, mille merci
RépondreSupprimer...en cours de telechargement...
RépondreSupprimerun grand merci!!! j'ai vu ce film quand j'étais petite et il m'avait bouleversé! je suis ravie de pouvoir enfin le revoir!
Merci, tu m'as convaincu qu'il faut voir ce film.
RépondreSupprimerMerci pour ce film que je n'avais pas vu depuis bien longtemps
RépondreSupprimerJe me disait que l'histoire me disait quelque chose :-)
RépondreSupprimerC'est l'adaptation du livre de robert merle :
"un animal doué de raison",que je vous recommande.
A noter que Merle est aussi l'auteur de "malevil",autre adaptation réussie.
Merci encore!
Merci beaucoup, site génial.
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerje cherche la version française depuis longtemps mais megaupload est mort, j'arrive trop tard !!
Beaucoup trop tard hélas et aucune réponse, dommage
RépondreSupprimer