mardi 10 mai 2011

STEEL : DES NERFS D'ACIER


Un film de Steve Carver
Avec Lee Majors et Jennifer O'Neil
Année : 1979
Durée : 1h41
Origine : VHSrip / GCR
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0081558/


ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Lew Cassidy est un entrepreneur aimé et respecté par ses ouvriers. Mais un jour, il fait une chute mortelle en voulant porter secours à un de ses employés. sa fille, Cass, décide alors de terminer en trois semaines les neuf derniers étages de la gigantesque tour en construction. Commence un travail de titan...







POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que c'est un film de construction et que cette seule appellation devrait réjouir le petit garçon qui sommeille en chacun de nous. Parce que c'est réalisé par Steve Carver, génial faiseur de série B (CAPONE, OEIL POUR OEIL, ARENA...) formé à l'école Corman.
Parce que c'est drôle, rempli de suspense et d'une réelle humanité. Que c'est un film viril, qui sent autant la sueur que la caisse à outils. Un film d'hommes en somme. Un vrai !
Parce qu'il y a Lee Majors ! Mais aussi George Kennedy, Jennifer O'Neil, Richard Lynch et cette trogne de Roger Mosley ! Parce que ça pourrait s'appeler aisément LES 12 SALOPARDS DE LA CONSTRUCTION.
Parce que, pour être tout à fait franc, DES NERFS D'ACIER est un putain de bon divertissement, qui met en scène des héros du quotidien, avec leurs courages, leurs doutes, leurs différences, leurs haines et leurs peurs. Parce que c'est rythmé, filmé avec les muscles et que ça sonne vrai. Un film avec des hommes qui portent des poutres en acier ne peut être que bien.
Pour la petite histoire (vraiment pas drôle), notons que c'est dans ce film que le cascadeur A.J. Bakunas (LE MERDIER, LA FUREUR DU DANGER) trouva la mort lors d'une chute mortelle de neuf étages.
Parce que DES NERFS D'ACIER c'est vraiment bien et que c'est inédit en DVD en France !

Lien (image moyenne, désolé)

27 commentaires:

  1. Merci

    j'ai une version pas trop jolie a regarder donc je suis preneur ;)

    RépondreSupprimer
  2. la mienne est pas au top non plus ! mais parallèlement, je suis à la recherche d'un bon rip

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hate de voir ça même en qualité précaire ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup.. De l'inédit qui donne envie.

    RépondreSupprimer
  5. @le goon a dit…
    la mienne est pas au top non plus ! mais parallèlement, je suis à la recherche d'un bon rip

    la tienne est bien meilleur que le mienne

    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Raaaah, VHSRip FR, j'avais promis d'arrêter (trop de déception) mais je ne peux pas me retenir sur celui-ci. C'est trop énorme.

    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  7. @ ComeJoinUs : ha bon, t'a eu des déception ? c'est à dire ? C'est de la VHS en général (voir ele titre du site), donc ca me semble normal qu'on y trouve en majorité des titres issues de VHS...
    je fais un repack quand je peux. Mais pas toujours...

    RépondreSupprimer
  8. @le goon : oui oui, bien sûr, je ne m'attends pas à avoir du DVDRip VOST ici ;) Pour les déceptions, je parle en général et pas pour ce spécifiquement.

    D'ici, je me souviens notamment du fameux WHO DARES WINS, dont j'attendais beaucoup, et qui m'a largement laissé sur ma faim. Je l'ai trouvé très très daté (mais ça c'est pas grave), trop "sérieux" pour pardonner les incohérences du scénario, propagandiste ; les réflexions sur ce type de terrorisme m'ont largement ennuyé, malgré la présence de Widmark dans le débat. Pour moi ça aurait fait un bon épisode des PROFESSIONNELS (que j'adore, attention), mais pas plus.

    Tout ça serait peut-être passé un peu mieux avec moi si je l'avais vu en qualité un peu meilleure et en VOST. C'est encore pire lorsque j'aime bien le film, je regrette beaucoup de ne pas l'avoir vu dans de meilleures conditions. D'où ma remarque.

    RépondreSupprimer
  9. @ ComeJoinUs : oui, je comprend ta remarques. Mais là, on touche la subjectivité totale. COMMANDO est un film que j'aime vraiment beaucoup, même si je reconnais qu'il est un peu une madeleine de Proust pour moi. Après, le discours propagandiste peut prêter à débat, reste qu'il s'agit d'une histoire vraie (du moins, à la base). Et je le trouve ni plus ni moins nauséeux que les pelletès de films US que l'on sert à longueur d'années.
    Quant aux choix de la Vo vs la VF, c'est un débat que je comprend tout à fait. Mais j'ai toujours eu un faible pour la VF. Histoire soit de confort, soit de souvenirs (je n'imagine pas revoir les films qui m'ont fait triper tout mômes autrement qu'avec la VF d'époque).
    Après, comme tu la souligné, le site se propose à l'origine d'offrir gratuitement des VHSrip, c'est le but. Lorsque je peux mettre un repack, je le fais. Mais c'est long et je suis encore un peu débutant en la matière.
    Pour info, je suis sur le repack de L'ILE SANGLANTE avec Michael Caine (que j'adore), et ca me prend un temps pas possible - décalage son toutes les 14 secondes !!!

    RépondreSupprimer
  10. @le goon : bien entendu c'est subjectif, je comprends tout à fait qu'on puisse adorer ce film (ou d'autres). D'ailleurs j'ai pas passé un mauvais moment, c'est juste que j'en attendais beaucoup plus. Quand à la majorité de la production actuelle, ne m'en parle pas...

    Pour la VO/VF, je me suis mis intensivement il y a quelques années à la VOST, et je ne pourrais plus m'en passer, à part comme toi pour certains films "d'enfance" où la VO me fait un peu bizarre (mais ça donne aussi souvent une nouvelle dimension à l'oeuvre, remarque, de la voir dans sa "vraie version"). Si bien que j'ai beaucoup de mal aujourd'hui avec la VF, j'ai une impression de "fausseté" toujours latente quand je regarde, ça me gêne beaucoup. D'ailleurs je ne vais pratiquement plus au cinoche à cause de cela.

    Je comprends bien sûr que les repacks prennent beaucoup de temps, et poster des VHSRips peut aussi donner des idées à d'autres pour des repacks, comme ça arrive entre ici et la Caverne, par exemple, et c'est super. Bon courage pour L'ILE SANGLANTE ! Encore un sur lequel je vais craquer, je ne l'ai jamais vu et pas de sous-titres.

    RépondreSupprimer
  11. Salut!
    Tout d'abord merci pour "des nerfs d'acier", ça fait un moment que j'ai envie de le revoir. Je l'ai également en K7 VHS mais je ne sais pas dans quel état elle est, je n'avais plus de TV depuis plusieurs années, mon écran PC étant suffisant, je viens d'en récupérer une pour y récupérer mes VHS. Je verrai donc dans quel état est "des nerfs d'acier".

    J'en viens à l'annonce qui me fait plus plaisir encore, "l'île sanglante". J’ai le souvenir tenace d’avoir vu un extrait (l’atterrissage en catastrophe) à la télévision, lors de sa sortie en 1980, et j’ai toujours regretté de l’avoir raté au ciné. Pour compenser, j'ai lu (et relu) l’excellent roman de Peter Benchley dont est tiré le film, en espérant découvrir le film un jour. Grâce à vous, ça va peut-être se faire.

    Je croise les doigts…

    Zerpiwan.

    RépondreSupprimer
  12. @ Zerpiwan : oui, je compte bien terminer L'ILE SANGLANTE, même si j'en chie. C'est pas un film de Michale Ritchie (aussi formidable soit-il) qui va me faire chier non !
    Mais le décalage du son est constant toutes (maxi) 45 secondes.... c'est chaud donc. Et ca me prend du temps

    RépondreSupprimer
  13. Précision : Arnaud et le Goon sont la même personne.. je ne sais pas pourquoi ce site me met un nom sur deux...

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. Merci infiniment, je ne connaissais pas du tout...Lee Majors, George Kennedy, exactement le style d'acteur que j'adore !

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Excellent film, ça fait plaisir de revoir Colt Sivers ^^

    RépondreSupprimer
  18. Je l'ai vu ado en vacance au portugal je m'en rappelle encore !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup Lee Majors et surtout George Kennedy donc ça attise ma curiosité, ne sois pas désolé pour l'image, quand il n'y a pas mieux, ça nous permet quand même de découvrir le film, c'est le pricipal, merci à toi une fois de plus pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  20. Merci, j'en ai souvent entendu parler, mais je l'avais encore jamais vu.

    Bon courage, merci pour ce beau travail !

    RépondreSupprimer
  21. ce film me dit quelque chose, je me rappelle avoir vu la bande annonce fin des années 70 a la télé ,jamais vu je vais enfin pouvoir le découvrir. Merci a toute votre équipe.

    RépondreSupprimer
  22. Sympa pour un dimanche après midi, merci beaucoup et merci pour ton blog et tes gouts !!

    RépondreSupprimer
  23. Franchement superbe film, vous avez de très bon gouts et votre résumé est très juste : un film d'homme, bravo et thank you. Votre site est terrible ! Magnifique.

    RépondreSupprimer
  24. WOW DIT PAS LE FILM QUE JE CHERCHE DEPUIS L AGE DE MES 15 ANS ET LÀ JE SUIS RENDU PRESQUE À 41 ANS , MERCI ET PAS GRAVE POUR L'IMAGE CAR ÇA VA ME FAIRE RETOMBÉ EN MES JOURS D'ADOLESCENCE , MERCI ENCORE ET EN PASSANT CE FILM LÀ NE SE RETROUVE PLUS DU TOUT AU CANADA / QUÉBEC / ( MONTRÉAL ) ... NI EN ANGLAIS ET NI EN FRANÇAIS ET ÇA SOIT N'IMPORTE QUEL FORMAT ( BETA , VHS , DVD , LASER ET J'EN PASSE ) ... ET JE DIRAIS MÊME PLUS LA DERNIÈRE FOIS QUE J AI VU ÇA À LA TÉLÉ , ON ÉTAIT EN 1983.

    RépondreSupprimer
  25. MERCI D'AVOIR MIT LE FILM COMPLET , LE SON TRÈS BON ET POUR L'IMAGE JE SAIS , C'EST QUOI LE PROBLÈME ( IL FALLAIT SEULEMENT AJUSTÉ LE " TRACKING " ) , " LE TRACKING " EST LA PLACE POUR AJUSTÉ L'IMAGE POUR QUEL SOIT BELLE LE PLUS POSSIBLE ET AUSSI LE SON.

    OUPS EN PASSANT J'AVAIS ÉCRIT 15 ANS , C'EST PLUTÔT ENTRE 12 ANS ET 13 ANS QUE JE VOULAIS MARQUÉ.

    ET JE TERMINE AVEC CECI UN FILM À VOIR ET À REVOIR ABSOLUMENT ! BON CINÉMA À TOUT LES CINÉPHILES ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      moi aussi je cherche ce film depuis des année et je ne le trouve toujours pas qui peu mède merci ????

      Supprimer
  26. J'adore lee majors, alors merci pour ce film, si vous avez d'autres film avec lee majors je suis preneuse.

    Merci

    RépondreSupprimer