mardi 31 mai 2011

ESPECE EN VOIE DE DISPARITION



Un film d'Alan Rudolph
Avec Robert Ulrich et JoBeth Williams
Année : 1982
Durée : 1h37
Origine : DVDrip/SonVHS
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0083885/


ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Buffalo (Colorado) est depuis quelques années le théâtre d'évènements étranges : le bétail des éleveurs de la région est régulièrement retrouvé mutilé, dépecé, la peau arrachée et la chair exsangue. Sans cause. Sans but. Sans explications. Peu à peu, les mutilations se propage sur tout le territoire américain, pour finir par traverser l'Atlantique et toucher plus de 30 pays dans le monde ! Ruben Castle, un détective privé, s'associe avec la femme shérif du coin et mène l'enquête. Ils vont faire face à un danger plus terrifiant que tout ce qu'il pouvait imaginer. Un danger qui menace non seulement leur vie... mais celle de la planète toute entière !  



POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION est fort méconnu du grand public et c'est bien dommage ! Car le film - mis en scène par Alan Rudolph - est un petit bijou du cinéma fantastique paranoïaque typique du début des années 80. 
Parce que c'est basé sur une histoire vraie (hallucinante !). Celle de la mutilation de plusieurs têtes de bétail, depuis les années 60, aux Etats-Unis. Une étrange histoire qui, à ce jour, n'a toujours pas trouvé d'explication...
Parce que c'est passionnant et filmé avec un vrai professionnalisme. Parce que la photographie est bien agréable et que le film porte en lui tous les stigmates (dans le bon sens du terme) du cinéma du début des 80's : acteur viril, femme forte, effets spéciaux discrets mais très efficaces, ambiance déroutante à la limite de l'épouvante et intrigue conspirationniste Le tout, servit par de vrais acteurs de cinéma. Entendez par là des comédiens qui ont une vraie gueule, une présence qui impose, et un jeu à la fois dense et léger.
Parce que ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION, c'est un peu X-Files avant l'heure. C'est un thriller rondement mené, sans temps mort, qui sent bon la passion et l'envie de raconter une bonne histoire. Autant de qualités qui font d'ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITON le spectacle idéal du samedi soir ! Un de mes films de science-fiction réalistes préférés... et il est toujours inédit en DVD.
Enfin, parce que je vous propose un repack que j'espère réussi ! 

Liens

65 commentaires:

  1. je suis bien curieux de le voir celui là !

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ça semble intéressant ce film, merci d'avance le goon :)

    Yohann (je précise car changé de pseudo entre temps ;) )

    RépondreSupprimer
  3. salut le goon
    il me semble avoir vu ce film, mais j en suis pas sur
    t on post me rafraichira la memoire
    merci pour t on travail
    ps ici c est mrwest203 j arrive plus a poster commentaires meme avec explorer

    RépondreSupprimer
  4. @mrwest203
    J'ai eu ce soucis de commentaire,justement il ne faut pas passer par Internet Explorer, mieux vaut passer par Mozilla Firefox ;)

    RépondreSupprimer
  5. salut a toi angerfist
    le blem c est que meme avec firefox ca marche plus
    si une personne a une solution suis preneur d avance merci
    mrwest203

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Rudolph, je n'ai jamais vu celui-ci, il me semble. Merci.

    RépondreSupprimer
  7. arh milles millards de merci pour un film présenté à Avoriaz en 1983 et qui m'avait littéralement scotché quand j'étais jeune. Vue en location à l'époque, je n'avais jamais eu l'ocasion de le revoir bien qu'en j'en garde de beaux souvenir, il me tarde de le revoir, parce que ça c'est une vrai rareté (je suis même pas sur qu'on trouve un ba sur youtube, c'est dire)

    sam spade

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Vu aussi en loc il y a bien bien longtemps, je serai ravi de le revoir, surtout en repack ! Merci Le Goon.

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air très intéressant celui-la! Merci bcp

    RépondreSupprimer
  11. Je dois encore avoir une copie VHS en lambeaux (dans mes souvenirs, enregistrée sur une quelconque chaîne TV). Epoque où Rudolph tournait des films de commandes. Oui mais quelles commandes ! Grand plaisir à revoir en repack, donc. Thanks.

    MALAJUSTED

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais eu l'occasion de le voir ! j'ai hâte de le découvrir en tous cas ! un grand merci !

    RépondreSupprimer
  13. Info pour Le goon, Yohann, Peterpaste
    J'ai l'honneur de signaler que le mytho et sa déchèterie "pire de l'horreur" est devenu un blog privé.
    Uniquement pour ses membres imaginaires, ses pseudos imaginaires comme Zorro, arthur,moncoeur etc... et surtout ses films bidons.
    J'espère avec tout mon coeur que son blog ne durera pas longtemps et une vie très courte.
    @ seb
    Avis personnel je te souhaite un très mauvais voyage et surtout ne revient plus jamais
    sur internet

    RépondreSupprimer
  14. ha oui tiens !
    Boaf.. Il était quand même un des les plus détestables et les plus révoltants que j'ai jamais rencontré sur internet
    Un garçon pas intelligent pour deux sous, complètement analphabète, d'une mauvaise foi hallucinante !
    Bon débarras tiens

    RépondreSupprimer
  15. par contre "les disparus de l'horreur" est tjrs public.
    Zut

    RépondreSupprimer
  16. salut le goon
    je t ai envoyé nouveau lien pour le film avec coburn
    amicalement
    mrwest

    RépondreSupprimer
  17. Vengeur Masqué1 juin 2011 à 14:05

    Info Le goon, Yohann, Peterpaste

    J'ai une belle triste nouvelle, le site du mytho
    " pire de l'horreur" est a nouveau public.

    Un vrai maso ce type.

    RépondreSupprimer
  18. héllo
    j ai pas trop suivi l affaire c est quoi le nom du site de ce mytho ? mdr
    mrwest203

    RépondreSupprimer
  19. Vengeur Masqué1 juin 2011 à 15:51

    @ mrwest203

    http://lempiredelhorreur.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Je suis impatient de visionner ce film!

    Ako (dorénavant fidèle au site)

    RépondreSupprimer
  21. salut vengeur masqué
    merci pour le lien
    suis alles voir et franchement suis pas preneur des films proposés.
    Par contre j ai rarement vu autant d insultes sur la toile.
    mrwest203

    RépondreSupprimer
  22. @mrwest203
    Il n'y a absolument rien à récupérer là bas:

    1) Il ne poste jamais les films en entier (2 parties sur 3 généralement)

    2) Il prétend que ceux sont des vf ou vostf mais si par chance un film apparait c'est de la vo pure

    3) Quand il poste des repacks comme par exemple "Meurtres à la saint valentin" c'est juste de l'usurpation d'identité car il s'approprie le repack de survival land.

    4) Ces liens il doit les récupérer sur la toile car certains liens postés sont déjà morts.

    RépondreSupprimer
  23. @mrwest203
    Les insultes, est la seul solution pour qui arrête définitivement son blog qui dure depuis 3 semaines.
    Les commentaires de politesse ne fonctionne pas, il reste plus à être négative avec lui.
    Cette personne n'arrête pas de changer de pseudo comme Zorro, Seb, Moncoeur, Monamour, Arthur etc...
    Un vrai manipulateur.

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. héllo tout le monde
    perso je pense qu il faut plutot ignorer ce genre de personnage,et de toute façon vu les films qu il proposes il y y aura peu d amateurs en tout cas pas des cinéphiles.perso j aime le ciné des années 50 aux années 80 donc moi il me verra pas sur son blog (les grand réalisateurs de l age d or Hollywood
    je réalise également des repacks et pour ne pas me faire piquer mon travail je tague mes films donc il est impossible pour un mec de s approprier mon taf.je pense que les gens qui propose des repack devraient faire la meme chose que moi
    ils devraient taguer leurs films ,au cas ou ils ne sauraient pas le faire suis pret a leur expliquer comment faire
    amicalement
    mrwest203

    RépondreSupprimer
  26. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  27. a le bon temps de la mule ou tous était a tout à le monde. Tous le monde avait le temps cela à bien changé

    RépondreSupprimer
  28. Je n'est jamais vue ce film; merci d'avance, le goon prends ton temps vue le travail que tu fournis et ta générosité on n'a de quoi patienter.
    Amitié LangeCelt

    RépondreSupprimer
  29. salut broussaille 307
    suis alles voir sur le site et éffectivement il y a des films d acroméga etc
    de plus le mec poste ses liens meme pas le courage d uploader ,hélas on peut rien faire contre ces pratiques. il y aura toujours des trou du c!!!!
    amicalement
    mrwest203

    RépondreSupprimer
  30. Merci Le Goon pour ce nouveau post qui une fois de plus est fort attirant!

    Je suis à la recherche depuis des années maintenant de plusieurs films inédits en dvd. Peut-être les as-tu dans ton panier? Il s'agit de:
    - Le don du roi ( de Michael Hoffman )
    - Bienvenue au paradis ( de Alan Parker )
    - Rudy ( de David Anspaugh )
    - Partners ( de James Burrows )
    - Dans les pompes d'un autre ( de Donald Petrie )
    - Son alibi ( de Bruce Beresford )
    - Mister Johnson ( de Bruce Beresford )
    - Robe noire ( de Bruce Beresford )
    - Le flic était presqsue parfait ( de Michael Dinner )

    Voilà quelques titres qui me viennent à l'esprit et qui m'ont, si pas marqué pour certains, laissé un excellent souvenir.
    Le don du roi, robe noire et bienvenue au paradis sont assurèment des chefs d'oeuvre du cinema .

    Encore merci pour ton blog! A mes yeux, le plus beau avec la caverne!

    A bientôt.
    Vjack

    RépondreSupprimer
  31. @Vjack
    Je pense que certains de ces titres sont dispos sur DownParadise.

    Dans les pompes d'un autre y est du moins:

    Dans les pompes d'un autre
    http://www.megaupload.com/?d=Z39S8EWA
    http://www.megaupload.com/?d=61RS2L07

    Désolé je ne sais plus qui est l'uploader mais merci à lui (je crois que c'est MrBlue)

    RépondreSupprimer
  32. @Angerfist

    Merci pour ta réponse!
    Je crois qu'il est en vo ... Je vais vérifier ... Effectivement je n'ai pas précisé mais, au risque de ne pas faire l'unanimité, j'ai toujours préféré les vf.
    A chacun ces petits défauts lol ...
    Encore merci de ta réponse.
    A bientôt.
    Vjack
    ps: je ne crois pas qu'ils soient présents sur DP en tout cas pas via le moteur de recherche

    RépondreSupprimer
  33. Je suis fan de Peter Coyote ! Je vais regarder ça avec gourmandise ! merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  34. @Vjack
    Il est bien en vf et sur DP car je l'avais récupéré ;)

    Tiens ça pourra sans doute t'intéresser, vas voir dans les centralisations de superstep29 et duboismelanie2001 (il est dans ces 2 là)
    http://forum.downparadise.ws/search.php?keywords=%22vhsrip%22&terms=all&author=&fid%5B%5D=111&fid%5B%5D=189&sc=1&sf=all&sk=t&sd=d&sr=topics&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

    Yohann

    RépondreSupprimer
  35. Merci pour cet Alan Rudolph. J'aime son style un peu maniéré. Par contre, comment fait-on pour recoller les morceaux ?

    RépondreSupprimer
  36. @ le coin de l'oeil : j'ai coupé la vidéo avec Ripp4m. Il faut la recoller avec ce soft, ou avec virtualdub, ou avec avidemux, ou avec MPEG Steamclip !

    RépondreSupprimer
  37. @Le coin de l'oeil et le goon
    Ca se recolle aussi automatiquement lorsque l'on récupère via Jdownloader ;)

    Yohann

    RépondreSupprimer
  38. Edit:
    Autant pour moi ça ne se recolle pas automatiquement avec Jdownloader.

    RépondreSupprimer
  39. @ Yoyo : j'ai pas osé te contredire... je me suis dit que si je te disais que non, jd ne recolle pas, tu ne m'aurais pas cru, on serait entré en guerre, tu aurais été humilié devant tous le monde, par frustration tu te serais vengé sur ta copine, elle te quitterai, tu perdrais ton emploi, donc ta maison, donc ton ordinateur, donc internet, tu serais SDF, à la rue... bref, j'ai voulu te préserver...

    :):):):):)

    RépondreSupprimer
  40. salut coin de l oeil
    pour recoller les morceau utilise virtualdub
    te donne le lien pour le telecharger ainsi que le lien pour le tuto t expliquant comment faire
    lien du log
    http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694.html

    lien du tuto
    http://www.repaire.net/forums/divers-video/230809-recoller-fichiers-avi-ensemble.html

    si apres ca tu y arrive pas fais moi signe
    sinon oublie pas google est t on meilleur ami
    genre tu poses la question sur google comment recoller deux morceaux de film
    amicalement mrwest203

    RépondreSupprimer
  41. Merci Yohann pour les infos, je connais ces forums, j'ai du zapper le film
    Vjack

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour les infos, mais ces logiciels sont pour PC, non ? Moi, je suis snob, j'utilise un Mac, hi hi...

    RépondreSupprimer
  43. le coin : je suis aussi sur Mac !
    MPG streamclip est pour mac !

    RépondreSupprimer
  44. OK, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  45. "Parce que ESPÈCE EN VOIE DE DISPARITION, c'est un peu X-Files avant l'heure."

    Toi, tu sais me parler.
    Merci l'ami.

    RépondreSupprimer
  46. Merci pour ce film en voie de disparition.
    A nous de les préserver.

    RépondreSupprimer
  47. Tiens donc, je vais me remater ce sympathique film oublié de tous (surtout des éditeurs français!!!)...Merci à toi le Goon

    RépondreSupprimer
  48. Il avait du talent Rudolph. C'était le protégé de Robert Altman qui reliftait tous les genres hollywoodiens. Chouette tentative de SF en tous cas, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  49. Bravo, merveilleux boulot!

    RépondreSupprimer
  50. Vu hier soir, très bon film !
    Mon p'tit avis hommage: http://brunomatei.blogspot.com/2011/06/espece-en-voie-de-disparition.html

    merci beaucoup pour cette rareté !

    RépondreSupprimer
  51. Merci le Goon pour cette decouverte qui merite un A+ o.^ pour la note !

    RépondreSupprimer
  52. Il m' a l'air Vachement bien ce film d'aliens nécrozoophiles.....je l'ai bien vu dans les vidéoclubs mais jamais loué...de peur de tomber sur un téléfilm fait "la ferme ".
    En fait les ET's sont dans les concombres et ils vont détruire la race humaine avant noel...

    abominable Dr FrAnkeIn$oUnD

    RépondreSupprimer
  53. Un grand merci Le Goon pour cette petite perle, et que la source de ces raretés ne se tarisse jamais!!

    RépondreSupprimer
  54. Merci Goon pour ce sacré bon film assez intéressant.

    Le sujet est assez en avance sur son temps et l'histoire oscille pendant un bon moment avec une piste qui préfigure X-files (E-T ? Paranïa ! Gouvernement ?) avant de choisir sa voix !

    J'ai eu grand plaisir à découvrir la trés charmante JoBeth Williams dans le rôle de la shérif. Elle parvient à donner pas mal de nuances à son personnage et à le rendre intéressant.

    Bizarrement, j'ai souvenir de cette K7 vidéo jadis en vidéo club mais jamais je ne le l'aurais louée... Pourquoi ? Sans doute à cause de sa jaquette peu avantageuse !

    Une belle découverte qui ne trahit pas son attente !

    Merci encore !

    Tinterora

    RépondreSupprimer
  55. Je ne connaissais pas ce film, il vaut le coup d'oeil , joli repack ; bravo le goon..

    RépondreSupprimer
  56. Endangered species.

    Je l'avais vu sur FR3 (je crois) il y a longtemps. Bon Film.

    Merci

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour à tous ! Je suis un tout nouveau client de ce blog et je constate dès mon arrivée avec une immense joie la présence de ce film (dont j'avais oublié le nom), oeuvre qui m'avait totalement traumatisée dans ma jeunesse, c'était il y a au moins 20 ans. Amusant car j'ai quelque souvenirs violents assez précis (le coup de la brosse à dents, une chute de 30 mètres...). J'étais donc à la recherche de ce film depuis bien longtemps et je ne peux que saluer bien bas notre (nos) hôte(s) de l'avoir mis à notre disposition. 1000 merci pour ce cadeau, je vais me le faire très vite !

    Mazz

    RépondreSupprimer
  58. Merci pour cette exhumation !
    Je souhaitais le voir, souhait réalisé grâce à ce super blog.
    Petite déception toutefois car Alan Rudolph ne nous offre pas un grand film de genre. Le rythme est plan-plan, le casting pas très heureux, l'intrigue ne décolle pas...
    Bref, un film plutôt raté mais à voir une fois pour apprécier pleinement les vraies réussites du genre thriller SF : "Coma / Morts suspectes" de Michael Crichton, "Mondweste de M. Crichton, ...
    A bientôt, Franky

    RépondreSupprimer
  59. Un grand merci pour ce film. J'avais envie de le revoir depuis très longtemps!!!!!

    RépondreSupprimer
  60. merci, un film moyen qui manque cruellement de rythme, et qui se sert des " mutilations de bétail" aux US pour pondre une histoire alambiquée d'un complot bactériologique perpétré par une agence secrète ricaine ( une commande de l'armée americaine pour cacher une vérité plus troublante ?) A ce jour aucune explications valables pour cette énigme. Il y'a maintenant des cas de mutilations humaines avec un Modus operandi similaire.

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour Legoon,

    je suis très intéressé par la vision de ce film qui m'a l'air plus qu’intéressant :). serait-il possible de le réuploader?
    Bravo pour votre excellent blog, vous avez vraiment de très bons choix ;).

    Cordialement.

    Snuff

    RépondreSupprimer
  62. Bonjour
    c'est possible de remettre le film en téléchargement SVP ?
    Merci d'avance
    Guy

    RépondreSupprimer
  63. Pour mémoire, il a été diffusé à la télévision française le jeudi 17 décembre 1987, sur FR3, en prime time, sous le titre : "Mystère à Buffalo".
    Ce téléfilm a également inspiré de façon évidente un épisode la série "Code Quantum" : "Le roi du direct" (épisode 17 de la saison 4).

    RépondreSupprimer