vendredi 6 mai 2011

PETER'S FRIENDS



Un film de Kenneth Branagh
Avec Kenneth Branagh, Emma Thompson et Hugh Laurie
Année : 1992
Durée : 1h40
Origine : Repack (vidéo:  DVD / audio : VHS)
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0105130/

ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : le soir du nouvel an 1982, Peter rassemble ses amis qu'il n'a pas vu depuis dix ans, dans le domaine familial. Anéanti par la mort de son père, il désire retrouver cette chaleur et cette fraternité qui les liait auparavant. La soirée va révéler des incompréhension, des doutes, des joies et des peines. A la fin du week-end, les amis de Peter vont comprendre que si leur hôte les a fait venir c'est surtout pour leur annoncer une terrible nouvelle. 

POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Tout simplement parce que PETER'S FRIENDS est sans conteste un des plus beaux films de Kenneth Branagh. Il se dégage de ce film une telle humanité, une telle douceur, une telle authenticité humaine qu'il est impossible d'y être insensible. 
Aussi parce que le casting est à tomber. Outre Branagh et son épouse (à l'époque) Emma Thompson, PETER'S FRIENDS s'habille d'une ribambelle de comédiens vraiment formidables ! Mention spéciale à Hugh Laurie (HOUSE en personne) dans la peau d'un mari désemparé, et à L'IMMENSE (majuscules obligatoires) Stephen Fry dans celle de Peter, un homme délicat, foncièrement bon, et bouleversant.
Parce qu'avec PETER'S FRIENDS, Branagh réalise son film de pote à lui, entre LES COPAINS D'ABORD de Kasdan et MES MEILLEURS COPAINS de Poiré.
Parce que le film est vraiment formidable, d'une grande fraîcheur et très inattendu dans son déroulement (ceux qui ne l'ont jamais ne savent vraiment pas à quoi s'attendre à la prochaine scène). Parce qu'il nous cueille, sans crier gare, un sourire au coin des lèvres pour nous abattre juste derrière avec boule grosse comme ça dans la gorge. Et qu'il est impossible, franchement, de ne pas être ému devant la force poignante de la fin du film.
Parce que PETER'S FRIENDS fait partie de ses films sans action, sans rebondissements spectaculaires ni coups de théâtre. Parce que PETER'S FRIENDS parle des amis, de l'amour, de l'amitié, des erreurs qu'on a fait et des voeux que l'on souhaite. Parce qu'il parle de moi. De vous. De nous. De la vie quoi.
Parce qu'il est inédit en DVD (à ce que je sache) et que je vous le présente dans un repack fait par mes soins. L'image est tirée du DVD UK et la bande son de la VHS.

LIEN (Attention, c'est un repack lourd - 1,58 Go - de fait, je l'ai découpé en deux parties. Que vous pouvez joindre avec VirtualDub)


Partie 1
http://www.megaupload.com/?d=JHHIUEOJ

Partie 2
http://www.megaupload.com/?d=KQNZD3WB

11 commentaires:

  1. Merci d'avance pour ce film ; certainement le meilleur film du genre et de loin le plus méconnu et introuvable. Vivement la mise en ligne !
    Au-delà de ce partage, j'espère qu'une chaîne comme Arte aura l'idée de profiter du succès actuel d'Hugh Laurie et programmera ce film.

    RépondreSupprimer
  2. hé non il est dispo en dvd zone 1

    RépondreSupprimer
  3. oui, mais moi je parle uniquement de la dispo en france..
    je sais qu'il est en zone 1 (mon DVdrip vient de là), mais moi je ne parle toujours que des films non édités en zone 2. merci

    RépondreSupprimer
  4. Du haut de gamme! Merci!!

    RépondreSupprimer
  5. Je vais le revoir avec plaisir. Merci Le Goon !

    RépondreSupprimer
  6. ah quel plaisr de le revoir..avec la fine équipe autour de kenneth branagh : emma thompson, l'immense stephen fry et ce cher hugh laurie..un film magnifique, drôle, émouvant, pleins de finesses, certainement les meilmeurs moments de de brannagh et thompson avant leur virée à hollywood en ce qui me concerne..
    merci merci !

    RépondreSupprimer
  7. Hé bien je ne l'ai jamais vu et vais corriger cette lacune grâce à toi, le goon. Merci bcp
    Vjack

    RépondreSupprimer
  8. Cher Goon,

    Merci infiniment pour ce réel bijoux. Je souscris entièrement à ton commentaire sur ce beau moment d'amitié.

    Il me parle aussi parce-que pour moi (et peut-être pour les personnes ici) il est également émaillé de ces merveilleuses musiques des années 80 qui connaissent un regain de nostalgie en ce moment.

    Il me fait aussi penser aux amitiés avec lesquelles j'aimerais parfois renouer depuis cette époque.

    Peter's Friend fait aussi parti d'un genre qui n'existe malheureusement plus : l'évocation de l'amitié et du temps qui passe. On se souvient de Bruel Place des Grands Hommes ("On s'était dit rendez-vous dans 10 ans") et ceux que tu as cité comme Kasdan et Poiré.

    Encore une fois, un immense merci !

    RépondreSupprimer
  9. impossible de telecharger les fichiers, le telechargement bloque en un moment donné, assez rapidemment d'ailleurs!
    Quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème?
    Vjack

    RépondreSupprimer
  10. anonyme : ça arrive de temps en temps... tente de down avec un autre navigateur... j'ai aussi ce genre de soucis parfois.. pas de solutions connues en ce qui me concerne

    RépondreSupprimer
  11. @le goon: Merci, vais tenter ma chance avec un autre navigateur
    Vjack

    RépondreSupprimer