Un film de Phil Karlson
Avec Joe Don Baker et des mecs qui se font zigouiller
Année : 1975
Durée : 1h46
Origine : VHSrip / CIC vidéo (merci tonton Jack !)
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0073015/
ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Ron Lewis, un joueur invétéré qui gagne régulièrement de grosses sommes d'argent. Homme tranquille, Ron n'était pas préparé à ce qui allait lui arriver : essuyer des coups de feu et passer quatre années derrière les barreaux pour avoir accidentellement tué l'adjoint du shérif. A sa sortie de prison, Ron n'est plus le même et ceux qui veulent sa peau vont devoir désormais compter avec sa soif de vengeance ! Et elle va être.... destructrice !
POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que c'est un vrai film culte ! Un authentique polar de série B, fait avec les tripes et les muscles, qui ne s'embarrasse pas de chichis inutiles et qui démastique tout sur son passage !
Parce que c'est super violent, radical et sans compromis. Parce que son acteur principal, ce bloc de béton nommé Joe Don Baker fracasse tout et tous sur son passage avec une animalité effarante ! Il n'y a qu'a voir le combat mano à mano que se livrent Joe Don Baker et Roy Jenson au début pour saisir toute l'intensité de l'entreprise : c'est d'une grande brutalité, absolument pas ludique, c'est fait sans esbroufes chorégraphiques, les coups font mal et les os se brisent !
Parce que c'est "officieusement" un volet de la série "de la vengeance" (après JUSTICE SAUVAGE 1, 2 et 3 - les deux derniers étant interprétés par Bo Svenson, autre armoire à glace de cinéma bis) mais que celui-ci dynamite les autres par son extrême dureté.
Parce que le film est entièrement porté par cette montagne de muscle et de rage qu'est Joe Don Baker, lequel s'amuse comme un fou à dézinguer ses adversaires non sans quelques punchlines bien senties !
Parce que, pour être tout à fait honnête, il est absolument impossible pour tout amateur de séries B qui défoncent les rotules de ne pas avoir une érection devant ce monument du polar hardboiled.
Et si LA TRAHISON SE PAIE CASH ne provoque pas chez vous une érection mentale jouissive, c'est que vous n'avez strictement rien à faire sur ce site !
Parce que le film existe en zone 1 sans sous-titres mais pas en zone 2.
Salut le Goon. J'en salive d'avance. Dis moi j'ai en vhs justice sauvage 1 et 2 et je comptai les ripper. Afin d'éviter les doublons ou la perte de temps pour nous deux as tu en prévision ces 2 films ?
RépondreSupprimerAmitiés
Je fais un merci "Global" pour tous les derniers up, un vrai bonheur de pouvoir visionner tous ces films méconnus.
RépondreSupprimerDes années que j'ai envie de le voir. Encore quelques heures à attendre, et je vais avoir une grosse "érection bien jouissive".
RépondreSupprimerEt en plus, Sevenko nous annonce "Justice Sauvage".
Merci le Goon.
Zerpiwan.
Cool je connais pas , moi qui suis fan des Justice sauvage
RépondreSupprimerMerci une fois de plus
Judex, le vrai
Trop cool. Existe en VOSTEN pour les amateurs.
RépondreSupprimerMerci pour l'érection et pour le film...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci encore et toujours, tes films sont du tonnerre,rares, meconnues, passes inapercues,inedits,toujours de merveilleux choix du bon cinema onvoit que tu t'y connais. La classe.
RépondreSupprimerPhil Karlson et Joe Don Baker !!
RépondreSupprimerL'érection est instantanée, un grand merci !!
Joe Wasser
Merci.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci Beaucoup Tonton Jack pour ton film .Le top ! Extra les Inedits o.^
RépondreSupprimercomme dit belmondo dans a "bout de souffle" de godard si vous n'aimez pas la mer, la ville ou la montagne....moi je dis si vous n'aimez pas le cinema allez vous faire...
RépondreSupprimerque dire ?
RépondreSupprimersi ce n'est merci.
Je viens de découvrir ce blog et je n'ai pas de mot!!!! Ha si, j'en ai peut-être bien un : MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerSartana
Oh nom de Dieu! Vu en vhs y a plus de 20 ans, j'le cherchais comme un enragé.
RépondreSupprimerTant qu'à faire, tu n'aurais pas "Golden Needles"?
Je crois que c'est le dernier film de Phil Karlson qui a débuté sa carrière dans les années 40 et a fait beaucoup de film noir. Super film. Merci.
RépondreSupprimerZumi61
Comme souvent grâce a toi un bon film négligé pour cause de jaquette trop laide a été sauvé.
RépondreSupprimerMERCIIIIIII Le Goon !!!!!!
One-eye
un vrai plaisir ce film, une réal et un jeu d'acteur justes, sans fioritures, parfois un peu de naîveté mais on ne s'ennuit pas jusqu'à la fin..merci mille fois pour cette découverte !
RépondreSupprimerC'est génial merci ;-)
RépondreSupprimermerci pour tout
RépondreSupprimer