mardi 17 mai 2011

UN HOMME VOIT ROUGE



Un film de Caspar Wrede
Avec Sean Connery
Année : 1975
Durée : 1h29
Origines : VHSrip /Thorn Emi
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0073796/

CA RACONTE L'HISTOIRE DE : Nils Tahlvil, le chef de la sécurité norvégienne. Lorsqu'un terroriste prend en otage l'Ambassadeur de Grande-Bretagne et sa famille, et qu'il exige en échange la libération de six terroristes emprisonnés en Angleterre, Tahlvil est envoyé pour donner une issue sans violences à cette affaire... Mais rien ne va se passer comme prévu...





POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que, très clairement, UN HOMME VOIT ROUGE (connu aussi sous les titres RANSOM et THE TERRORISTS) n'est pas le meilleur film de Sean Connery - loin de là même - mais il est suffisamment rare et quasi inconnu pour mériter un petit visionnage.
Parce que il y a Sean Connery et sa seule présence suscite l'intérêt, car même s'il joue dans un film "mineur", il reste impérial. Parce que à ses côtés, il y a l'incroyable (à mes yeux) Ian McShane ! Parce que le scénario, a défaut d'être très original (il est même carrément académique) est astucieux et passionnant.
Parce que c'est mis en scène avec soin et avec une vraie envie de raconter une bonne histoire de la manière la plus agréable possible, dans les superbes décors Norvégiens.
Alors certes, UN HOMME VOIT ROUGE souffre de quelques défauts (des baisses de rythme, un scénar simpliste...), mais il reste une vraie bonne découverte, notamment parce qu'il distille une ambiance élégante et rend plutôt bien compte des mouvements terroristes qui officiaient dans les années 70.
A noter une superbe composition de Jerry Goldsmith, certainement une de ses meilleures.
Film purement alimentaire pour Connery, UN HOMME VOIT ROUGE mérite quand même plus que son injuste réputation. Toujours inédit en DVD chez nous, je vous propose la VHS, récupérée grâce à King Of Roots !

25 commentaires:

  1. Film disponible en version DVD au Québec. Si le VHS est usé, on pourrait toujours remplacer ta version.
    Bon courage et bonne continuation.
    Géraud

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je le trouve très bon ce film et injustement méconnu. (vive Sean Connery)
    Je l'avais vu à la TV il y a quelques temps et j'avais bien accroché.
    Une super occase de le revoir
    Merci le goon.

    RépondreSupprimer
  4. Merci les gars, je prends pour Sean et Jerry dont j'ai souvent croisé la béo sans savoir ce que c'était...

    RépondreSupprimer
  5. Thank you, je vais regarder ce que ça vaut cette affaire là !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ! Un film avec Sean Connery, impossible de cracher dessus ! :P

    RépondreSupprimer
  7. bonjour a toi le goon
    la richesse de tes films et un pur bonheur pour moi
    étant née en 1964 ce sont des films que j ai vu étant gosse,de plus des films qui ne sont pas sorti en dvd pour la plupart.
    la pauvreté du warez français me désole
    mais grace a toi !!! il s enrichit
    encore merci pour ce film
    (si tu as des films avec james coburn suis preneur
    ses meilleurs film ne sont jamais sorti en dvd
    je te salue
    mrwest

    RépondreSupprimer
  8. Mais tu les sort ou tes films ?
    Elle est pas belle la vie ;)

    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  10. Sean, et ben, il a pas fait que des c...
    Bon. Ok. Je sors.
    Merci le goon.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette rareté. Beau boulot et longue vie à toi!

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. @ Brousaille

    Non, ca ne doit pas être normale.. Je vais down le film et je tiens au courant..

    RépondreSupprimer
  14. @ Brousaille : il fait bien 700 méga chez toi ?

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. @ Brousaille : ok, je suis aussi en train de le down. Mais ça rame ce soir chez moi... je te tiens au courant...

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. merci pour ce film avec l'excellent sean que je n'ai encore jamais vu

    RépondreSupprimer
  19. Totalement inconnu pour moi, et j'ai plus envie de le découvrir pour Ian McShane que pour Sean Connery.

    Un grand merci!

    Zerpiwan.

    RépondreSupprimer
  20. Ah! Flûte! Zut! Crotte! Re-up en cours, j'avais pas vu.

    Zerpiwan.

    RépondreSupprimer
  21. Mince c'est l'acteur principal de Deadwood sur la première photo, ça me fait deux bonnes raisons avec Sean Connery pour télécharger le film, et deux bonnes raisons pour te remercier à nouveau ;)

    RépondreSupprimer
  22. Et allez hop!
    Encore une pépite de derrière les fagots....
    Merci merci merci!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  24. merci cela complette ma collection du grand est formidable sean connery

    RépondreSupprimer