Un film de : James Glickenhaus
Avec : Sam Elliott, Peter Weller et Antonio Fargas
Année : 1988
Durée : 1h30
Origine : VHSrip - CBS/FOX
ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : un jeune avocat newyorkais, Roland Dalton, est chargé de défendre un dealer, accusé du meurtre d'un officier de police. Mais ce dernier plaide la légitime défense et assure avoir été menacé sans que son agresseur ne dévoile son identité de flic.
Dalton va alors enquêter et tenter de prouver que la victime était un "Blue-Jean Cop", un flic en civil et banalisé. Aux côtés d'un policier marginal, le jeune avocat va descendre dans les bas fonds de New York, où règne la crasse humaine, les paumés, les drogués et les touts puissants parrains de la drogues. il va mettre à jour un empire de corruption, une mafia au sein de la police.
POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que, déjà, c'est réalisé par James Glickenhaus, solide artisan avec à son compte quelques-uns des meilleurs polars brutaux des 80 's (LE SOLDAT ou encore L'EXTERMINATEUR). Ensuite parce qu'il y a Peter Weller et Sam Elliott, tous deux monstrueux, et formant un duo vraiment complémentaire. Le premier est sournois et fouille-merde, le second est borderline et imprévisible. A noter aussi la présence d'un étonnant Antonio Fargas dans la peau d'un caïd de la drogue. Et enfin parce que BLUE-JEAN COP est un polar 100% hardboiled, nanti de scènes d'action rondement menées (la poursuite en voiture est hallucinante), parfois un peu too much (le final), mais vraiment jouissives ! Une perle à (re)découvrir.
Lien :
Merci et longue vie à ce blog :)
RépondreSupprimerCa pousse de partout, c'est génial !
RépondreSupprimerTous mes voeux pour ce nouveau point chaud.
Merci Acro et Yoyo !!!!!
RépondreSupprimerBravo pour cette ouverture ! Super film, dommage qu'aucun sous-titres ne soient disponibles.
RépondreSupprimerAu passage, si tu parles du Commando avec Schwarzie, c'est une réalisation de l'incontournable Mark L. Lester, et non de Glickenhaus.
Je n'aime pas poster avec mon compte Google, ce sera donc la première et dernière fois à moins que tu n'autorises les pseudos à la volée...
En tout cas, longue vie à ce nouveau blog !
Bien sûr que j'autorise les pseudos à la volée ! C'est comme tu le sens.
RépondreSupprimerBon, pas trop de VOSTF ici car je n'en possède pas d'une part, et d'autres parts parce que je privilègie la nostalgie des vielles VHS en VF...$
Alors, bien vu pour COMMANDO, mais je parlais en fait du film de Ian Sharp (que j'ai confondu). J'ai corrigé la faute. merci de l'avoir vu !
Ah ben je sais pas comment on fait pour mettre un pseudo au moment où on poste... Sur les autres blogs, y a un choix « Nom/URL » que j'utilise toujours, et « Anonyme » juste en dessous. Ici, il n'y a aucun des deux. Y a un truc qui m'échappe ?
RépondreSupprimerSinon, je ne connaissais pas le COMMANDO de Ian Sharp (WHO DARES WINS). Alors c'est vrai que moi je suis plutôt VOST, et je me suis mis en quête de la chose. Mais aucun sous-titres non plus pour celui-là, ni anglais ni français. Du coup, je fais une requête, si tu l'as dans tes cartons ;)
Le COMMANDO de Ian Sharp, je ne l'ai que en VF...
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerGénial !!!... Encore un blog dans mes favoris... ;)
RépondreSupprimerJe ne manquerais pas de venir régulièrement y faire un tour...
Longue vie à ton blog mon ami...
Ça tombe bien, le goon, ma requête était pour la VF, j'avais pas précisé ;) C'est déjà pas mal. Bon, voilà, quoi, ce serait bien cool, un de ces quatre.
RépondreSupprimerMerci encore.
Enfin il faut quand même que j'ajoute que Peter Weller et Sam Elliott en buddies dans un film, ça poutre un max, comme disent les jeunes. Il faut absolument que tout le monde voit ça.
RépondreSupprimerPatrice : oui, je vais faire COMMANDO dans un temps pas loin ! Et c'est vrai que le duo Elliot-Weller défonce bien !
RépondreSupprimerSurvival Land : merci mon ami !!
test
RépondreSupprimerle film arrive dans 20 minutes... Désolé pour la longueur, mais j'ai du refaire le rip. Mon ordi a buggé !
RépondreSupprimerGrand Merci ....
RépondreSupprimerSi tu a de la sci fi 50's et 60's en stock surtout ne te prive pas, tu feras un heureux (et même plusieurs)...
Longue vie a ton Blog
Merci.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimermerci ,et excellente nouvelle de savoir qu' un nouveau blog ouvre ces porte.
RépondreSupprimerça promet !!!
Génial... Un nouveau blog plein de raretés et qui met l'accent sur le polar. Merci beaucoup Ponkowa
RépondreSupprimerça promet, ces blogs ,
RépondreSupprimerdu polar comme on les aime
merci & bonne route!
ce sera mon premier DL sur ton blog, et vu ce que tu as l'habitude de proposer sur dp, ce sera pas le dernier !! encore un blog où je vais venir régulièrement !
RépondreSupprimerAlors sois le bienvenue DJSafe !
RépondreSupprimerBienvenue à vous tous! Et merci pour le soutien !
Bon je viens de le voir, et c'est vraiment pas mal du tout. on n'a pas le temps de s'ennuyer une seconde. Encore merci.
RépondreSupprimerMERCI, des années que je voulais le revoir! Longue vie à ce blog, et merci à la caverne de me l'avoir fait découvrir...
RépondreSupprimerBravo pour votre blog, j'apprécie vos notes "ça raconte l'histoire de" et "pourquoi faut-il le voir", merci pour le taf !
RépondreSupprimerMerci pour cet excellent film.
RépondreSupprimerah purée quel bonheur ce film ! à part 2 ou 3 scenes purement trop 'iréalistes' qui détonnent avec la justesse du ton, c'est un vrai bon polar, radical sans fioriture, extrêmement bien réalisé et joué par ce tandem..du pur jus..
RépondreSupprimerMerci encore à toi au cher blogger pour ta générosité et ton talent indéniable pour nous faire découvrir et nous présenter ces bijoux ici..
longue vie !
Bonjour,
RépondreSupprimerLe lien megaupload ne marche hélas plus :-( auriez vous la bonté de m'indiquer un autre lien s'il vous plait ?
Merci un million de fois et bravo pour ce superbe site!
Une réponse s'il vous plait, merci !
RépondreSupprimerVous dérangez plus je l'ai trouvé.
RépondreSupprimer