Un film de Bruce Geller
Avec James Coburn, Trish Van Devere et Michael Sarrazin
Année : 1973
Durée : 1h30
Origine : DVDrip / Son TVrip, offert par MrWest !
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0070158/
ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Harry et Casey forment un duo de voleurs à la tire d'une efficacité redoutable. Leur réussite est telle qu'ils vivent comme de vrais gentlemen. Un jour, Ray et Sandy leur demandent de les accepter comme partenaires. Après quelques difficultés, les nouveaux venus s'avèrent d'excellents élèves. Mais très vite, les choses se gâtent...
POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que HARRY IN YOUR POCKET (ou en VF LA LOI SELON HARRY ou HARRY GENTLEMAN PICKPOCKET) est un film rare, complètement inédit en DVD et devenu introuvable en VHS, depuis des lustres.
Parce que c'est un film que je ne connaissais pas, et que m'a fait découvrir MrWest (un habitué du blog, et gentil donateur de ce repack). Et autant dire que j'ai été très agréablement surpris !
Parce que HARRY IN YOUR POCKET est un film léger et prenant, dramatique et tendu à la fois. Une oeuvre douce-amère qui s'impose comme un maître-étalon du cinéma des années 70.
Parce que le film offre une véritable immersion dans le monde obscur et méconnu (pour cause) des pickpockets professionnels. Le réalisateur Bruce Geller prend un sacré plaisir à expliquer les méthodes de travail de ces "gentlemen pickpockets", de l'acte de vol en lui-même jusqu'à leur culture et leur mode de vie. Une plongée réjouissante, extrêmement bien menée et portée par un script fort malin !
Parce que James Coburn est égal à lui-même : classe, impérial, félin et malin. Parce que face à lui, la délicieuse Trish Van Devere (épouse de George C. Scott pour l'anecdote) est belle à damnée un saint !
Parce que HARRY IN YOUR POCKET est aussi un témoignage vivifiant des années 70. Les décors, les costumes, les coupes de cheveux... Chaque détail est un régal et participe à une ambiance délicieuse.
Parce que derrière son ton léger, HARRY IN YOUR POCKET est en réalité un film sombre, pessimiste, radical dans sa manière de présenter des anti-héros flambeur,s et"blign bling", mais en réalité paumés et prisonniers d'une destinée inéluctable.
Parce que j'ai adoré découvrir ce film rare - inédit en DVD, introuvable en VHS - et enfin disponible ici dans une superbe qualité par les bons soins de MrWest. Et c'est lui qu'on remercie... pas moi.
Liens (mdp : artemus)
Merci de faire "ressurgir" celui-là. Je l'avais vu sur France 3 au début des années 80 mais je ne l'avais pas enregistré à l'époque (?). A noter que Walter Pidgeon reprendra en 1976 un rôle quasiment identique à celui qu'il tient ici dans "Un tueur dans la foule" (Two Minutes Warning) de Larry Peerce (qui lui est disponible en DVD).
RépondreSupprimerMerci à vous deux pour ce film et toujours ces commentaires qui savent donner envie.
RépondreSupprimerAh oui, les commentaires de le goon sont très bons. Ils sont même souvent meilleurs que les films ! :D
RépondreSupprimer@ Mallox : je ne suis pas d'accord (c'est subjectif, je te l'accorde). Perso, si je mets les films c'est que, vraiment, je les aime beaucoup ! Et si je m'échigne à mettre un commentaire, je l'écris toujours avec sincérité...
RépondreSupprimerMais tu as raison : les gouts et les couleurs...
Y a des films que t'as pas aimé ?
Non, désolé pour l'offense, c'était juste pour déconner ! Une façon de remercier sans me répéter ! :D
RépondreSupprimerTous les films pris ici-même ont été vus rapidos et appréciés par bibi. Et en plus, je suis très souvent d'accord avec ce que tu écris.
@ Mallox : ha non, mais je me suis mal exprimé !!I; n'y a pas d'offense !!!!! T'inquiètes; je voulais juste dire que ce que je disais sur les films, je le pensais.. tu vois ?
RépondreSupprimerMais bon, j'ai des potes qui trouvent que j'ai des goûts de merde .. je fais avec (rires)
Tant pis pour eux, moi y en a avoir les mêmes goûts de merde que toi ! Arf !
RépondreSupprimerSinon, on voit bien que tes propos sont sincères. C'est bien pour ça qu'ils donnent autant envie ;)
salut malox
RépondreSupprimerles gens qui te disent que tu as des gouts de merde
suis vraiment surpris!!! parce que si tu regardes par ex ce film (c est moi qui l ai filé a le goon) je peux t assurer que c est tout sauf un film de merde et je parle aussi des films que propose le goon
amicalement
mrwest
ça me fait penser que j'ai oublié de remercier mrwest ! Merci mrwest pour ce film qui m'a l'air très attirant !
RépondreSupprimersans compter que MALLOX est en train de nous préparer une petite bombe, un de mes films préférés !!! Vraiment !!!
RépondreSupprimermais chut...
on me demande un mot de passed c'est normal? d'habitude y a pas besoin
RépondreSupprimerOui, sur ce titre c'est normal..
RépondreSupprimerLe mot de passe est écrit à côté du mot "lien"
Merci.
RépondreSupprimerfilm que j'ai vu il y a plus de 20 ans,excellente musique de lalo schifrin,merci le goon
RépondreSupprimermerci pour lz mdp
RépondreSupprimermerçi beaucoup
RépondreSupprimervraiment le top du top ce blog
Un Coburn inédit, inutile d'aller plus loin. Merci MrWest pour ce très beau cadeau. Et un peu merci au goon quand même, il est trop modeste.
RépondreSupprimerEncore une fois Monsieur West, je vous retrouve sur mon chemin… Et pour mon plus grand plaisir cette fois.
RépondreSupprimerVois-tu Antoinette, Monsieur James West nous offre le seul et unique film réalisé par Bruce Geller, le producteur entre autre de « MISSION IMPOSSIBLE ». Ce film qui me manquait pour la réalisation de mon nouveau et diabolique projet.
Qu’allons-nous faire ma chère Antoinette pour le remercier ? Nous allons lui offrir une chanson. Vous pouvez l’écouter ici Monsieur West :
http://www.youtube.com/watch?v=pxni7WIXRSo&feature=related
Je vous laisse Monsieur West, je vais visionner ce film, et ensuite je mettrai au point mon nouveau plan qui fera de moi le maître du monde, et ce film va m’y aider Monsieur West, je vais créer… une armée de politiciens pickpockets ! Et pour cela je vous adresse un grand merci, Monsieur West.
Antoinette, remercie Monsieur West.
Hi ! Hi ! Hi ! Ho ! Ho ! Ho !
Dr Miguelito Loveless.
Non Monsieur West, non Monsieur le Goon, vous n’avez pas des goûts de merde, ou alors moi aussi !
Zerpiwan
d'la balle, merci. Tu fais du bon taff, j'tai foutu en lien fruité sur asbaf. bise.
RépondreSupprimerhéllo tout le monde
RépondreSupprimermerci pour vos commentaires cela fait plaisir
et oui un inédit de james coburn parmi tant d autres ses plus beau films ne sont jamais sorti en dvd, en vhs oui!!pour certains
c est idem pour lee marvin (acteur que j adore) encore une sacrée gueule du cinéma us!!
si parmi vous, une personne posséde des films de lée marvin (non dispo en dvd) suis preneur
amicalement
mrwest203
Mais euh... j'ai jamais dit que Messieurs le goon et mrwest avaient des goûts de merde. J'ai dit tout le contraire. Que s'ils avaient des goûts de merde, j'avais les mêmes. Snif. J'ai pas compris l'intervention de mrwest qui semble m'avoir mal lu : Un mystère de l'Ouest de plus ! :D
RépondreSupprimer(Ceci dit , je comprends qu'on soit susceptible vu le boulot que ça doit représenter !)
Par contre le goon, faut pas compter sur moi pour un repack. Note que j'aimerais bien, mais je n'ai pas le matériel adéquat. Tu m'en vois désolé, surtout, que comme dit aussi, on semble avoir nombre de goûts en commun.
Voilà merde quoi. Bon dimanche et merci encore !
salut mallox
RépondreSupprimerautant pour moi désolé, j avais mal lut
certainement la fatigue,ou mes lunettes qui ne sont plus adapté mdr
je te salue
mrwest
Bravo à Mr West et au Goon pour ce film que je vais m'empresser de regarder !
RépondreSupprimerBravo et merci à tous les deux pour vos partages rares, pointus, intéressants et décalés...
RépondreSupprimerPour le coup celui ci est quand même plus "leger" que ce que tu nous propose habituellement mais ça fait du bien du changement, d'autant que pour ma part c'est un pur "inédit", Merci !!!!
RépondreSupprimerOne-eye
Film épatant. Vu à la télé quand j'étais gamin. Les films de pickpocket ça le fait toujours (cf. Bresson, Fuller and co). Merci beaucoup et bravo pour ce blog remarquable.
RépondreSupprimerTrés bon résumé, vos commentaires sont trés bons,détaillés et profond, on reconnait les spécialistes du ciné, vos films sont toujours intéressant, et je dois reconnaitre que je découvre de nombreuses nouveautés des 70's grace a vous; Merci !pour ces films de genre inédits.
RépondreSupprimerA noter que bruce geller a réalisé en 76 'the savage bees'avec michael parks et ben johnson mais c'est un téléfilm!.Je viens de revoir ce Harry,toute la magie des films des 70's,pas de vulgarité,un scénar solide,de très bons acteurs et une mise en scène pas trop inventive mais au service de ses acteurs,bref de l'anti blockbusters débiles années 2000
RépondreSupprimerMerci à vous deux pour ce film. Un film avec Le grand James Corbun J'ai hâte de le voir
RépondreSupprimerDeL
Merci, et bon film
RépondreSupprimerMerci et bravo
RépondreSupprimerMerci pour ce film rare.
RépondreSupprimer