dimanche 5 juin 2011

LA LOI DES SEIGNEURS



Un film de Franc Roddam
Avec David Keith et Robert Prosky
Année : 1983
Durée : 1h42
Origine : DVDrip
Infos : http://www.imdb.fr/title/tt0085867/

ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : les "Dix", une société secrète qui puise ses origines dans les mythes et légendes du passé, et qui persécute de façon sadique les nouvelles recrues de l'Institut Militaire de Caroline du Sud. Une institution déjà réputée pour sa discipline de fer.
Will, un cadet qui fait sa dernière année, est amené à protéger un camarade de promotion. Bien décidé à faire exploser le système, il ira jusqu'à risquer sa carrière, mais aussi sa vie...








 POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que LA LOI DES SEIGNEURS est un film fort méconnu, à la croisée des genres, à mi-chemin entre les thrillers sur les sociétés secrètes (CAMPUS ou THE SKULLS) et le film d'écoles disciplinaires (TAPS, SCUM, etc.).
Parce que LA LOI DES SEIGNEURS est un film qui divise. Certains le jugent comme une ignoble purge, d'autres le considèrent comme un des thrillers les plus réussis des années 80. J'appartiens à la seconde catégorie. 
Parce si le film de Franc Roddam (adapté d'un livre culte de Pat Connoy) aborde de front le problème de la violence et du racisme dans les académies militaires, on peut lui reprocher que le sujet n'est pas nouveau en soi, c'est sûr. Mais à la différence de ces prédécesseurs, LA LOI DES SEIGNEURS ne cherche nullement à être un témoignage dramatique et dénonciateur. Non, Roddam fait avec LA LOI DES SEIGNEURS rien de plus qu'un putain de thriller, à la mécanique bien huilée et nanti d'une intrigue aussi tendue qu'efficace. Et c'est dans cette manière de concevoir son film, non pas comme une charge militante, mais comme un divertissement pur jus, que Roddam emporte l'adhésion.  
fourmille d'acteurs qui sont tous, soient des cadors du genre (Robert Prosky !) soient des futurs vedettes (Michael Biehn, Bill Paxton, etc.). Parce que le rôle principal échoie à David Keith, bien moins plus viril et volontaire que son rôle victimaire dans OFFICIERS ET GENTLEMAN, un an plus tôt.
Parce que, enfin, LA LOI DES SEIGNEURS est ni plus ni moins qu'une très très bonne série B (oui, avec 2 fois "très") des années 80. Et que rien que pour ça, elle vaut le coup d'oeil !
Edit : j'ignorais que le film existe en dvdrip zone 1. C'est cette version que je vais mettre. Elle n'est donc pas de moi ! Mais je n'avais pas envie de retirer le film car je tenais à le mettre car je l'aime beaucoup ! Merci de m'avoir signalé qu'il existait !


19 commentaires:

  1. putain mec y a pas à tortiller du cul, t'assures grave, à chaque fois que je viens ici j'en ai des frissons, voilà typiqument un film vu tout début de canal plus et qui déchire. Mille fois plus rentre dans le lard que Des hommes d'honneur au sujet similaire. Et puis on peut aussi voir Bill Paxton.

    sam spade

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. bjr c est deja existant en dvdrip sur le net une zone 1

    RépondreSupprimer
  4. oui mais je n'ai pas trouvé la VF... a moins que je n'ai mal cherché...

    RépondreSupprimer
  5. http://www.torrent411.com/torrents/LA_LOI_DES_SEIGNEURS.FRENCH.DVDRIP.DivX5-up1308

    RépondreSupprimer
  6. ha mince !!!!

    Bon je met le dvdrip alors....
    punaise, la honte !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. remplace le avec sahara le film avec brooke shields celui la n existe null part . merci beaucoup pour le blog j ai pris tout les films precedents .

    RépondreSupprimer
  8. bah non parce que :
    • J'ai pas SAHARA
    • Je ne vais pas enlever ce que j'ai déjà mis
    • mais je vais préciser la nature du post

    RépondreSupprimer
  9. Un carton de plus à ton actif le goon. Même si j'ai bien compris que le principe est que tous les films de ce blog soient inédits en DVD, ça a (peut être) une tendance à t'empêcher de poster des films inédits sur le net car rares et oubliés malgré leur existence en DVD... Je ne sais pas si je suis clair... Bref tout ça pour dire que ce site est excellentissime et qu'il me ravit à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour la découverte, le goon. Et malgré la honte qui t'éclabousse aujourd'hui, je suis sûr que tu reviendras plus fort encore.

    Au passage, des sous-titres anglais sont disponibles pour ce film, pour les intéressés (bon d'accord y a que moi que ça intéresse mais c'est pas grave).

    RépondreSupprimer
  11. Encore une fois un très bon choix. j'ai cassé la VHS il y une bonne dizaine d'années, je serai content de le récupérer.

    Merci le Goon.

    Zerpiwan.

    RépondreSupprimer
  12. superbe film thank you for your job,merci !

    RépondreSupprimer
  13. Génial, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  14. Les captures choisies sont alléchantes, les acteurs ont l'air charismatiques ainsi que les prises de vue. Merci, je tente !

    RépondreSupprimer
  15. merci ! pas decu ! simple, efficace, bon casting
    pas de pathos ! comment etre en coherence avec ses valeurs ! au mepris de la norme qui est peremptoire ! de plus tres belle realisation !

    RépondreSupprimer
  16. Je l'ai déjà, mais merci! à voir!!!

    RépondreSupprimer
  17. Très bon film plein de tension avec un casting de seconds couteaux impeccable.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  18. Comment dire, j'aime, j'aime, j'aime :)

    RépondreSupprimer