Un film de Mel Stuart
Avec George Kennedy et Craig henry
Année : 1978
Durée : 1h48
Origine : Un cadeau de notre ami Vestron !
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0077919/
ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Paul Ramsey, un simple musicien, qui se retrouve accusé d'un crime à qu'il n'a pas commis. Il atterrit dans le pénitencier n°4, tenu par le sadique capitaine Omar Kinsman. Ici les gardes se servent des prisonniers pour entraîner une meute de doberman féroces au combat. Des chiens auxquels on a appris à tuer tous ceux qui franchissent la clôture.
Personne ne s'échappe vivant de la prison n°4. Mais Paul décide malgré tout de tenter l'évasion.
POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que MEAN DOG BLUES (oubliez son titre français racoleur : PURGATOIRE) est un film de prison. Et les films de prison, même les plus minables, c'est toujours bien !
Parce que c'est très correctement réalisé par Mel Stuart (plus connu pour avoir signé CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE avec Gene Wilder) et joué avec tout ce qu'il faut de conviction par un casting de sacrées gueules : le bellâtre Gregg Henry (le sublime gangster sadomasochiste de PAYBACK), cette bonne baderne de George Kennedy et ce bon vieux Scatman Crothers (qui peut oublier son rôle dans SHINING ?).
Parce que MEAN DOG BLUES n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là - mais il ne cherche pas à l'être non plus. C'est tout juste une petite série B d'exploitation qui s'appuie sur un scénario classique, mais qui refuse de sacrifier aux codes du genre (torture, érotisme...). Bien lui en a pris d'ailleurs, car ce que le film perd en spectaculaire, il le gagne en force dramatique et en suspense.
Parce que qu'il y a des Dobermans. Et que dans un film, des dobermans, c'est tout de suite plus classes qu'un hamster.
Parce que MEAN DOG BLUES est un film rare, inexistant en DVD et qu'il appartient à cette catégorie de films, que je me repasse régulièrement, un samedi soir, histoire de passer un joli moment sans ennui. Pas inoubliable, mais pas inintéressant non plus. Vous jugerez sur pièce.
A noter que ce up est un cadeau de notre ami Vestron !
Ajout : une version en .avi postée par MrWest203, lisible sur les platines de salon !
Un excellent film ! (au point que je pensais l'envoyer pendant le prochain week-end VHS :-)) Effectivement, aucun DVD pour en faire un repack et c'est bien dommage.
RépondreSupprimerAlors la vous m'épatez, ce film est pour moi une vraie découverte, Merci, je suis impressionnés par votre culture, c'est super cool votre site CHAPEAU!
RépondreSupprimerAcro : désolé de t'avoir "coiffé au poteau" avec MEAN DOG BLUES... Mais bon , le mec qui a réussi à mettre MAD DOG MORGAN sur son site peut survivre à tout ! :)
RépondreSupprimerGreat, george kennedy, incontournable. Dans le meme style, "Outlaw blues" de RICHARD T HEFFRON, avec Peter Fonda.
RépondreSupprimerUne belle découverte de plus. Merci le GOOOOON...
RépondreSupprimerJe ne le prends car je l'ai déjà. Un excellent film injustement méconnu !
RépondreSupprimerMerci pour ce film avec George Kennedy.
RépondreSupprimerHello,J'en garde un très bon souvenir.
RépondreSupprimerAlors Mister Le Goon, merci pour le film
ALors si il y a Kay LENZ !
RépondreSupprimerEt oui cette actrice inconnue du public français sauf pour ceux qui ont vu "Le riche et le pauvre" fut dans mon adolescence un symbole sexuel ! Si si
je suis curieux de voir ce film , encore merci !
RépondreSupprimerJe prends ! je ne connaissais pas du tout l'existence de ce film bien prometteur ! merci beaucoup !
RépondreSupprimerwep, et puis la BO, très funky par moment est excellente ! Et hélas seulement écoutable via le film.
RépondreSupprimerOn va voir pour ce cabot de greg henry! et cette vieille baderne de georges kennedy
RépondreSupprimerguilty pleasure! qu' ils disent!
YEP ! Merci beaucoup ! Moi j'ai rien contre George Kennedy, tant qu'il ne dirige pas une tour de contrôle ou un avion. :D
RépondreSupprimerBonjour et merci pour cette pépite.
RépondreSupprimerMais il faut préciser que CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE de Mel Stuart (1971) avec Gene Wilder, acteur fétiche de Mel Brooks, était la première version du roman de Roald Dahl, bien avant le remake de Tim Burton avec Johnny Depp en 2005. Ceci pour les plus jeunes qui n'étaient pas encore de ce monde en 71... Ce serait d'ailleurs une merveilleuse idée de poster cette première version dont j'ai un excellent souvenir.
c est un beau film je l ai vu deja mais j aimerai bien le revoir il est introuvable
RépondreSupprimer