lundi 23 janvier 2012

RESISTANCE ?

Ce n'est un secret pour personne. Depuis la fermeture de Megaupload par les sbires de l'économie de marché, notre univers est quelque peu en déroute. LA CAVERNE a fermé ses portes, HVC prend le même chemin et d'autres vont sans doute suivre.
LES INEDITS VHS est actuellement dans la phase de réflexion. Pour le moment, je continue le partage des films non distribués en France et toujours inédits en DVD. Pour combien de temps ? Je ne sais pas. Franchement.
Je met les liens sur Wupload qui, pour l'instant, est un des rares a "tenir bon". Là aussi c'est sans doute une question de jours (la plupart des hébergeurs - Filesonic, Depositfiles, etc. - ferment le système de partage).
Le cas échéant, et dans la mesure du possible, il est probable que je fasse appel à un autre système d'hébergement (FTP par exemple). Ca restera à préciser. Par contre, l'adoption d'un tel système sera réglementé à une inscription obligatoire, via mail. Désolé pour les anonymes (d'autant que certains d'entre eux ne me manqueront pas) !
A suivre...
Merci à vous tous !

43 commentaires:

  1. Pour Les Inédits VHS, c'est une sage décision qui permet de continuer à exister... mais une question se pose vraiment maintenant : n'est-ce pas le partage gratuit dans son ensemble qui est visé, qu'il soit d'oeuvres récentes et disponibles chez un éditeur donc illégal, ou de plus anciennes non encore reprises sur un support, qui reste tout aussi "illégal" ?!
    Je me suis toujours posé la question et elle s'impose aujourd'hui.
    Je me fais un peu l'avocat du diable sur ce coup. Pour un législateur, la notion de "partage responsable" ne veut pas dire grand chose, j'en suis presque certain.
    Sache toutefois que j'ai beaucoup d'estime pour ceux comme toi qui misent sur la diffusion du cinéma oublié sans chercher à en tirer profit personnel. C'est louable et inestimable. Franky

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage pour la suite, quelle que soit ta décision.

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison,a mon avis le post plus haut a raison,ce qui les embete c'est qu'ils ne prennent pas d'argent sur tous cezs partages.Comme tjs c'est les petits qui trinquent.
    Prends courage et on sera derriere toi.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait un bon moment que les opérateurs on comprit la passion des cinéphiles...
    Le gros truc c'était de se débarasser du libre accès(non rentable et trop gourmand techniquement)pour que les chaines à thèmes récupèrent le profit.
    Ils ont sagement organisés tout ceci comme la disparition du réseau hertzien obligeant les abonnés à conserver le haut débit pour la TV.
    Bon courage pour la suite et à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble évident que le futur passera certainement par le système mail list + wetransfer...
    Enfin, bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, tout ça est désolant, mais le fait que V pour Vendetta refasse surface me plait beaucoup dans cette histoire tout compte fait ! ;)))

    RépondreSupprimer
  7. C'est peut-être la meilleur solution en attendant que l'orage des hommes en noirs passent.
    Par contre Wupload à suivi le même chemin que les autres, désolé pour la mauvaise nouvelle.
    Vive la résistance avec tes pépites.
    Il reste encore un peu d'espoir d'avoir un rayon de soleil sur la toile stérile.
    Bon courage,Amigo
    C+

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que Les Inédits VHS va résister à ces fermetures à la chaine qui au final pénalise le partage d'oeuvres inédites et introuvables en France. Après je peut comprendre la difficulté de continuer dans ces conditions, il faudra peut-être effectivement passer par un autre système.
    J'ai vu que sur ce site, ils ont trouvé un autre système, si ça peut donner des idées :
    http://www.oldcinepassion.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oldcinepassion, autre grand site specialise en vieux films essentiellement vient de fermer... :(

      Supprimer
  9. Si on n'y est pas déjà, on va vers le ouèbe à plusieurs vitesses. Comme le rappelle un des correspondants, ce sont les petits qui vont payer la note. (Après avoir raqué pour le CD, le DVD et la vente en ligne.) Les majors sont insatiables qui actionnent le levier du chantage affectif aux droits d'auteurs alors que l'on sait que des artistes majeurs ont repris leur autonomie justement parce qu'ils n'appréciaient plus les méthodes de leurs labels. En Suisse, la législation est plus libérale qu'en France. Ça nous fait une belle jambe: on est privés des merveilles que l'on pouvait obtenir via megaupload. (Je visionne pas mal de films qui sont dans le domaine public: normalement après 50-60 ans. J'utilisais aussi megaupload pour télécharger des articles et des bouquins anciens introuvables....)

    RépondreSupprimer
  10. Comme Frankeinstein, j'ai de l'admiration pour ceux qui proposent en partage leurs trésors. Ils le font dans l'idée de faire quelque chose de bien. Il n'y a que le FBI pour essayer de nous faire croire que c'est mal. Bien que ces trésors n'aient rien à voir avec le marché des gros labels, les voilà emportés au large par la vague se prétendant purificatrice provenant des USA. C'est idiot, ça ne m'incitera pas à acheter les grosses daubes des majors, jamais.
    Si le FTP reste le seul moyen de se défendre (mon cerveau est à moi !), alors je regarderai comment cela fonctionne et je m'y mettrai, na !
    Tout mon soutien , Goon !

    RépondreSupprimer
  11. Que dire? Si ce n'est que tous ces faits et décisions m'attristent beaucoup moi petit anonyme mais je les comprends! L'énorme plaisir de visiter régulièrement tous ces blogs s'évapore en fumée! C'est la fin d'une époque! En tout cas merci pour tout cher Goon, pour cette très belle aventure!
    A+
    Vjack

    RépondreSupprimer
  12. La Caverne ne ferme pas uniquement à cause de Megaupload. On a atteint la limite d'un système : le ftp, c'est le niveau du dessus !
    Installez tous Fireftp dans Mozilla, car vous allez en avoir besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vir Daucalis !

      Tout d'abord, encore un grand bravo pour tes posts de films qui ont été, pour moi, soit de grands films, soit de belles découvertes !

      Merci aussi pour cette recommandation de Fireftp !
      Ceux qui sont une bille, comme moi, apprécient énormément !!!

      BRAVO aussi au Goon pour ton attitude combattive.
      Mais dans un contexte où les mauvaises nouvelles concernant les hébergeurs, qui se répercutent presque tous les jours sur les sites de notre constellation sont de plus en plus négatives, cela fait plaisir de constater que tu tiens bon !

      Amicalement !

      Supprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Après la caverne, les inédits VHS, ce serai une grande perte, pour tous ces trésors proposé et je t'en remercie le Goon de m'avoir fait découvrir ces films pour la plupart inconnu, un nouveau système via privé serais une bonne chose pour continué cette passion qui nous anime tous !
    Bon courage pour la suite le Goon, je comprends ta décision. Merci pour ce partage et pourquoi pas à venir, sans oublié tous les contributeurs des inédits VHS

    Amicalement !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne suis pas trop d'accord avec ce texte. Tout d'abord, maintenant que tous les éléments apparaissent, le gérant de megaupload était loin d'être un enfant de coeur. Il s'est fait des couilles en or sur votre travail.

    De plus, si l'on regarde les chiffres, ce ne sont pas les films mis en ligne sur les "enfants de la Caverne" pour faire simple (vous, mais tant d'autres) qui arrivent en tête des Dl, mais des blockbusters. Donc lorsqu'on parle de liberté et d'art, je ne trouve pas ça très juste.

    Enfin, il faut aussi admettre que certains films mis en ligne sur vos plateformes en qualité moyenne nuisent tout envie d'investissement pour une belle d'édition.

    Il faut savoir que les ventes de titres en DVD frisent le zéro sur les titres de niche. Il en résulte une démotivation de la part des éditeurs. Il y a quoi qu'il en suit une réduction des bénéfices, donc de l'investisement donc moins de restau et de bonus...

    Tout n'est pas noir, mais rien n'est blanc !

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne n'est dupe sur MU et les autres hébergeurs. Mais tout ce qui était intéressant pour ce blog était le service qu'ils rendaient. Ils étaient rémunéré pour cela : OK. Le service restait gratuit pour les utilisateurs : OK !
      Tu prétends avoir regardé des chiffres, produis-les STP, ça risque d'être curieux. Pour moi, cela reste une affirmation. Mais c'est vrai qu'en voulant sauver les blockbusters, Hadopi va tuer tous ceux qui proposent des alternatives.
      Enfin je pense que les labels qui se sont cassé les dents en éditant des films de genre (Néo, One Plus One...) n'ont pas bénéficié d'une exposition assez forte pour subsister. Des blogs comme HVC sont alors plutôt des "facteurs favorisants". Tu affirmes le contraire, soit, chacun ses affirmations. Mais pour apporter de l'eau à mon moulin, j'ajoute que Wildside ou Carlotta font des belles éditions de films de genre (Blindman...) et que ces éditeurs vivent bien. Le secret est peut-être que pour être bien exposé, il faut aussi éditer du cinéma convenable.

      Supprimer
  16. LA RESISTANCE :
    Merci à Étienne Daho, Christophe Maé, Kery James, Sinik, Francis Cabrel, Patrick Bruel, Jean-Jacques Goldman, Jenifer, Stanislas, Raphaël, M Pokora, Keren Ann, Thomas Dutronc, Eddy Mitchell, Isabelle Boulay, Maxime Le Forestier, Martin Solveig, Marc Lavoine, Calogero, Gérard Darmon, Pascal Obispo, Jacob Devarrieux, Elie Seimoun, Alain Bashung, Bernard Lavilliers, Rachid Taha, Bob Sinclar, Psy4delarime, Abd Al Malik, Anis, André Manoukian, Charles Aznavour, Alain Souchon, Mademoiselle K, Soprano, Arthur H, BB Brunes, Liane Foly, Emmanuelle Seigner, Ridan, Renan Luce, Zita Swoon, Johnny Hallyday, Empyr, Kenza Farah, Shine, Camaro, Diam's, Renaud, Romane Cerda, Cali et la Grande Sophie, pour nous avoir mis dans cette situation dictatoriale musicale et cinématographique. Boycottons-les !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien lu la liste et j'ai pas besoin de les boycotter puisque je n'aime pas ce qu'ils font, j'écoute pas. C'est un boycott naturel en somme. J'aime pas la soupe, et c'est pas comme ça qu'il m'en feront manger. S'ils veulent vendre des disques, ils n'ont qu'à faire de la bonne musique. J'achète tout ce que je peux trouver de Zappa par exemple, j'ai payé les derniers à prix d'or (on ne les trouve que sur son site officiel) sans rechigner et même heureux parce je savais que j'allais recevoir des merveilles, pas des machins abrutissants !
      Bref, je pense que ceux qui ont une attitude médiocre font de la musique médiocre.
      Ah ouais... et Elie me fais pas rire du tout. Quant aux sketches de Liane Foly... misère !

      Supprimer
  17. La caverne qui ferme, c'est une très très mauvaise nouvelle ... Tenez bon .

    RépondreSupprimer
  18. Je propose à tous les parisiens, contributeurs de La Caverne, la Garçonnière ou d'autres blogs ressources en nanar, de se rencontrer une après-midi en Février ou Mars dans la cave d'un bar dans le 11ème afin de mettre en commun nos collections de films (nanars,raretés, odc,dvd, vhs, vidéos youtube) via disques durs externes autour d'une bonne bière....

    La disparition de MU va nous obliger à nous tourner vers un système de troc à l'africaine qui a cependant l'avantage de retourner vers un système d'échange plus humain que le net ne peut substituer.[/size][/color]

    Faites-moi part de votre intérêt via cette page
    http://www.facebook.com/events/143086765808138

    Mathieu et Guillaume, organisateurs des soirées Pas de pitié pour les navets à La Cantada 2

    RépondreSupprimer
  19. Un immense merci pour tout!

    Voici quelques sites pour la résistance :

    1- www.veehd.com
    Il faut juste s'inscrire pour pouvoir telecharger.
    NB: Pas besoin de leur plugin.

    2- stagevu.com
    Aucune inscript necessaire.

    3- movshare.com
    Aucune inscript necessaire.

    RépondreSupprimer
  20. courage le goon ça va s'arranger ! frankeinstein a raison
    je pense que tout ça c'est pour interdire le partage !!!

    RépondreSupprimer
  21. Merci de continuer ! (va falloir que je me renseigne sur ce FTP, c'est quoi ce truc ?!)

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour tout le goon!!J'espere sincerement qu'il y aura une solution fiable pour contourner tout ca!

    RépondreSupprimer
  23. Tout à fait OK avec l'idée de Pas2pitiéNavets, j'y pensais depuis un moment. Après tout, rien ne nous empêche d'organiser des rencards pour échanger nos pépites, via clés USB et autres DDE, et puis ça nous rendra un peu moins "No Life" lol. En espérant ne pas se faire infiltrer par quelques poulets...

    En attendant, il y a Messenger, mais le tout est de rester parano en renommant systématiquement les fichiers.
    Personnellement, j'ai n'ai sauvegardé qu'environ 150 à 200 raretés et je propose à chacun de faire un listing pour faciliter l'échange et la pérennité de ces "introuvables".

    Enfin, pas besoin de boycotter les "artistes" qui ont soutenu cette loi, des marchands de soupe dont je ne suis pas client. Je n'écoute que du jazz et du latin rare que j'achète et quand je "pêche", ce ne sont que des raretés ripées de vinyles non réédités. Cette loi a été faite pour nous fliquer et jamais pour défendre les artistes, personne n'est dupe.

    Bref, cette loi stupide et arbitraire favorise toujours les mêmes casseroles et oublie que certaines œuvres perdurent aussi grâce à la blogosphère qui dans une certaine mesure, peut aussi influencer les majors à d'éventuelles rééditions. Mais nos législateurs pourtant grassement payés par le contribuable n'aiment pas trop épuiser leurs neurones quand il s'agit de pondre des lois comme pour le reste. Ils ne font pas dans le détail, le principal c'est l'effet d'annonce et montrer au bon peuple, qu'il est là pour ramper et fermer sa gueule.

    Bobb FP

    RépondreSupprimer
  24. Comme le disait Frankeinstein, tous ceux qui partagent des films, documentaires, musiques vidéos ou non à travers divers hébergeurs le font sans aucun esprit de profit. Ils le font car ils souhaitent mettre à la portée de tous des oeuvres aujourd'hui disparues. Ce qui rend le flicage d'autant plus incompréhensible.

    Seulement, je souhaiterais attirer aussi votre attention sur quelque chose d'autre. En effet, le plus paradoxal dans cette histoire des uploads est que ceux qui se mettent aujourd'hui à vouloir traquer les sites comme Megaupload, par exemple, sont précisément ceux qui se font les avocats à la télé du progressisme, les chantres du partage et de la redistribution et qui ne cessent de vouloir mettre la culture aux mains du plus grand nombre.

    Je fais le pari qu'avec les années, les supposées stars n'auront plus l'indulgence du public. Ils ne seront plus aussi idéalisés qu'auparavant. Ils auront la même réputation que les hommes politiques aujourd'hui. Très franchement, ils n'ont gagné la sympathie du public.

    Ils ont désormais l'esprit corporatiste.

    RépondreSupprimer
  25. Pourquoi ne pas créer un tracker torrent privé spécialisé dans le cinéma que nous aimons ? Un genre de Cinemageddon version française pour ceux qui connaissent. La communauté cinemageddon est très active et propose beaucoup de fandubs et de fansubs, en anglais bien sûr. je rêverais vraiment de voir la même chose en français...

    RépondreSupprimer
  26. bonjour
    je suis écœuré par ce monde qui est régi par des infâmes royalistes avides de fric et de pouvoir
    des sites tel que le votre,qui nous offre de tel richesses culturel impossible a retrouver
    face a des daubes sans scénario et uniquement fait d'effets spéciaux
    cela me répugne de vivre dans ce monde de consommation forcé !
    courage a vous

    RépondreSupprimer
  27. j'oubliais!
    vive l'internet libre
    vive la liberté

    RépondreSupprimer
  28. Anon0267: Megaupload fermé parce qu’il voulait devenir le nouvel iTunes ?
    posté par Etienne Froment le jan 25, 2012 dans Actualités, Featured | 16 commentaires
    Depuis ce matin, une rumeur circule sur Internet concernant la fermeture de Megaupload. D’après certaines sources, le site aurait été fermé car il comptait ouvrir un nouveau service, Megabox, qui évinçait les intermédiaires (éditeurs, distributeurs), et révolutionnait l’industrie en reversant 90% des bénéfices aux artistes.

    RépondreSupprimer
  29. Bravo pour ta décision de continuer, je serai fidèle pour la suite; personnellement je ne vois pas l'intérêt d'être anonyme par rapport au direct download (je n'ai pas dû tout comprendre)

    RépondreSupprimer
  30. D' abord merci pour ton site mais un conseil oublie wupload ils ont la même politique que fileserve,filesonic et co.
    Je te conseillerais Bayfiles ,Putlocker ou Rapidshare.
    D' autant que les dernières actions anti-piratage ne concernent pas du tout des sites comme le tien proposant des films non réédités dans leurs majorité.
    Mais des productions récentes.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  31. Bonne nouvelle :la caverne ne ferme peut-être pas ses portes ...

    RépondreSupprimer
  32. les ameriains ont fermes les site en euros par contre les sites en dollars reste et augementes les tarifs grace au anglais qui sont contre l'euros plus il nous emmerderont plus les dollars monteront

    RépondreSupprimer
  33. http://www.hakwara.com/forum-films/multi-que-de-lepouvante-horreur-fr-dvd-rip-28335-9.html

    RépondreSupprimer
  34. http://www.hakwara.com/forum-films/multi-que-de-lepouvante-horreur-fr-dvd-rip-28335-9.html#post441923

    RépondreSupprimer
  35. Il y a eu beaucoup d'affolement mais finalement malgré les articles alarmistes ici ou là, rien n'a vraiment changé. Megaupload a fermé? Ouais bon c'est pas la fin du monde, il y a toujours plusieurs dizaines d'autres hébergeurs. So what?!

    RépondreSupprimer
  36. Mais maintenant, aujourd'hui-là, ont se retrouve à quel endroit afin de se up/downloader de bon vieux nanard ??!?

    RépondreSupprimer
  37. Je conseille aujourd'hui d'envoyer et télécharger les nanars sur Torrent 411 et KickassTorrents (les torrents commencent habituellement par "[Nanar]").

    D'ailleurs, si vous cherchez un nanar qui existait sur La Garçonnière, n'hésiter pas à m'envoyer un message sur Torrent 411 ; j'ai l'essentiel de la collection.

    RépondreSupprimer