lundi 21 novembre 2011

STAR CRYSTAL


Un film de Lance Lyndsay
Avec C. Just Campbell et Faye Bolt
Durée : 1h32
Année : 1986
Origine : Repack DVD offert par l'immense DJ Safe
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0092006/

ÇA RACONTE L!HISTOIRE DE scientifiques qui découvrent un mystérieux vaisseaux spatial dérivant dans l'espace dans le périmètre de la planète Mars et dont l'équipage a été décimé. De retour à leur base, les scientifiques comprennent rapidement que les victimes ont été la proie d'un alien prédateur et vorace nommé GAR.
A présent, GAR s'est infiltré dans la base et menace d'exterminer un par un les êtres humains. A moins que....








POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce que STAR CRYSTAL est un de ces nanars cosmiques viandés par les studios sur le sillage d'Alien et qu'il fit, en son temps, les grands jours des vidéo-club. Qui n'a jamais, ainsi, bavé devant la jaquette de la VHS d'UGC sympathiquement lové dans son rayonnage en bois, dans la catégorie "Science Fiction" ?
Parce que c'est vrai que STAR CRYSTAL fait mal aux yeux. Que c'est branlé avec des moufles, joué n'importe comment, monté en dépit du bon sens et, surtout, nanti d'un scénario totalement crétin ! 
Parce que c'est quand même assez gore et généreux en séquence visqueuse. Même s'il ne se passe quasiment rien entretemps. 
Parce que STAR CRYSTAL mérite d'être vu, histoire d'apprécier des scientifiques en costumes de garagistes, des décors créés en dépit du bon sens (les membres de l'équipage contraint de passer d'une pièce à l'autre à quatre pattes), un alien au regard incroyablement bauvin, des situations qui défient la raison raisonné et raisonnante (un vaisseau qui explose sans que l'on sache pourquoi, mais on s'en fout ça fait beau) et des acteurs consternants.
Parce que STAR CRYSTAL est à mon sens le seul film au monde à mettre en scène un Alien retors, qui après avoir lu la Bible, fait repentance et s'excuse d'avoir mutilé et massacré des dizaines d'innocents. Les survivants, pas bégueules et plutôt tolérant, pardonnent sans soucis et partagent avec l'Alien en question un repas et une partie d'échec.
Parce que STAR CRYSTAL est un ovni, pas fameux certes, mais pas non plus aussi mauvais que mon texte semble le souligner. Disons que c'est une vraie curiosité, réalisée avec un sens du sérieux hallucinant et nanti de quelques F/X ma foi pas honteux. 
Authentique curiosité du cinéma bis des années 80, STAR CRYSTAL vous est offert ici dans un superbe repack DVD concocté par notre bon DJ Safe ! Qu'il en soit remercié !

18 commentaires:

  1. Lucke a dit…
    avec tout ces mise a jour ons pourra dire
    quon en a pour notre plaisir

    parlant de plaisir en voila tout un ici
    http://front1.monsterup.com/upload/1321839574539.jpg

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend rien... peut être pourrais-tu t'exprimer dans un français correct ? Ou, au moins, expliquer ce que tu veux dire et pourquoi tu poste une photo aussi nulle ?

    RépondreSupprimer
  3. salut le goon
    tu perds t on temps a répondre a ce mec
    bref sinon je t ai envoyé un email concernant le film avec michael caine et sidney poitier
    d avance merci
    mrwest203

    RépondreSupprimer
  4. mrwest : oui j'ai vu, mais là j'ai pas de matos pour l'instant... j'habite dans un mobilhome en attendant la fin de la construction du chalet. Puis je pars au cambodge dans 9 jours...

    RépondreSupprimer
  5. Hello The Goon !

    C'est super sympa de prendre de ton temps pour nous poster un film aussi délicieusement années 80/sous-alien alors que tu dois être super, super occupé (au fait, ça va ?).

    Je pensais qu'Inédit VHS serait en repos, c'est légitime, aussi je salue tes efforts et je remercie DjSafe pour cette perle noire !

    Quel plaisir que ces Mutant, Creature, le Monstre attaque ou autres bisseries tellement sympathique, bien qu'elles rabâchent la même histoire !!!

    Bon voyage et au plaisir !

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, quel courage, prendre de ton temps juste après un déménagement pour ton blog !
    Je ne t'attendais pas avant janvier.
    Moi, à ta place...

    Merci encore une fois pour tous tes partages.

    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
  7. Merci DJ safe pour le repack & bon voyage au Goon, destination Cambodge. A+

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment un bis incroyable, avec des trous dans le scénario (pourquoi la base explose ?, entre autre chose), des acteurs qui jouent mal, des dialogues assez nazes qui rappellent nos moches séries des années 80...mais ça reste sympathique.

    Un peu moins Z qu'un Bruno Mattei, mais bis quand même !

    Excellente qualité du repack de DjSafe, il faut le souligner. Grâce à tes efforts, DjSafe, c'est agréable à regarder ! Merci à toi !!!

    RépondreSupprimer
  9. merci Dj safe pour ce SF comme tu a le don de savoir nous les dégotté, à mettre au coté de la galaxie de la terreur et mutant de corman ,et merci au Goon ;) .

    RépondreSupprimer
  10. ce film est disponible sur la caverne des introuvables... est-ce un nouveau repack? merci quand meme.

    RépondreSupprimer
  11. Hello,
    un super grand merci pour le repack et le travail fourni, une de mes jaquettes favorite de l'époque et aussi la plus grosse déception de ma vie après l'avoir visionné...

    Mais là, en Dvdrip Repack, ça ne se refuse pas...

    @Anonyme....

    Le repack de la caverne, il suffit de lire avant de poser des questions inutiles....

    Infos Up (Caverne des introuvables)
    Qualité : VHSRip

    Ici, nous parlons bien d'un DVDrip, aucun rapport...

    Salutations de Baphomet

    RépondreSupprimer
  12. merci Baphomet... désolé, je n'avais pas vu vhsrip sur la caverne! alors grand merci djsafe pour ce repack que je prends vite! mes excuses... longue vie a ce blog excellent et merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  13. Top! Cela va me rappeler des souvenirs. Merci pour cette petite perle.
    A.A.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année à toi, the Goon !

    Profite bien de ton séjour à l'étranger pour recharger les accus !

    Meilleurs voeux 2012 !

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce nouveau repack DJ safe, et le goon cool pour ton retour !

    RépondreSupprimer
  16. merci pour ce repack et pour le travaille fourni sur ce blog que je viens de decouvrir un peu tard malheureusement.
    bonne continuation et bon courage pour la suite ;)

    RépondreSupprimer