lundi 8 août 2011

PARTNERS


Un film de James Burrows
Avec Ryan O'Neal et John Hurt
Année : 1982
Durée : 1h33
Origine : TVrip offert par King Of Root !
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0084477/


ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Le sergent Benson est un officier de police viril, macho et séducteur. Suite à des meurtres qui frappent la communauté gay, il se voit confier la mission d'infiltrer le milieu. Pour que sa mission soit la plus crédible possible, il est obliger de faire équipe avec un autre officier de police, le sergent Kerwin, un gay. L'idée de faire tandem avec Kerwin dégoute Benson au plus haut point. Surtout que, pour les besoins de l'enquête, les deux hommes vont devoir s'habiller et se comporter comme des gays californiens pur jus. Chose aisée pour Kerwin. Beaucoup moins pour Benson...







POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Parce PARTNERS, c'est un peu le pendant comique et "light" de CRUISING. Parce que le film, malgré une réputation peu flatteuse, vaut nettement mieux que l'idée que je m'en faisait.
Parce que si l'histoire ne brille pas par son originalité, elle a le mérite d'être menée avec brio, sans ennui, sans pathos stupide, ni clichés naïfs.
Parce que le duo Ryan O'Neal / John Hurt est formidable ! Vraiment. Hurt est irrésistible de faiblesse, de douceur, d'émotion et de sensibilité dans la peau d'un flic gay qui doit se battre au quotidien contre les sentiments homophobes de ses concitoyens. O'Neal, quant à lui, impose sa beauté et son assise dans celui d'un flic "dur à cuire" contraint de s'infiltrer dans un monde qu'il déteste.
Parce que le film est écrit par Francis Veber - au temps où l'homme n'écrivait pas des films désolants de nullité.
Parce que PARTNERS, c'est aussi et surtout un film policier, qui s'appuie sur une intrigue suffisamment intéressante pour emporter l'intérêt.
Enfin, parce que PARTNERS est une des comédies 80's les plus réjouissantes que j'ai vu. C'est très drôle, enlevé, assez rythmé, jamais vulgaire ni racoleur, jamais moqueur ni nihiliste. Une vraie comédie quoi ! Dans ce qu'elle a de plus rafraîchissant. Et voir Ryan O'Neal en marcel moulant et en short vaut son pesant de cacahuètes !
Un vrai petit bijou de la comédie US des années 80 que nous offre notre bon ami King Of Root !

32 commentaires:

  1. Je suis sans voix ... Je vous adore! Voilà ce que j'appelle sortir une pépite de l'oubli, une comédie US des années 80 qui aurait bien mérité une sortie en dvd z2 tout comme la dernière postée ( 3h l'heure du crime ) Mais bon ... Quel superbe partage! Je salive à l'idée de revoir cette savoureuse comédie.

    Vjack

    RépondreSupprimer
  2. http://vhsdvdseriebaction.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! King of root ! Les Inedits ...aussi ;) ! Un retour en force .Pour une superbe comedie . Ferris

    RépondreSupprimer
  4. merci! un inédit de plus pour notre plus grand plaisir.

    sabata

    RépondreSupprimer
  5. MERCI POUR CE FILM ENFIN DE RETOUR

    RépondreSupprimer
  6. merci je vais le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! souvenirs de jeunesse.... :-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour " le goon " . Est-ce que c 'est un film en version sous-titrée ou bien une version française ?
    Si c'est en français , je le prendrai pour le regarder avec un ami qui aime bien le genre film gay (mais qui deteselire les sous-titres... )
    Jorge

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Mister Goon !

    Tu nous proposes toujours une programmation incroyablement riche, varriée, inattendue, et toujours aussi attrayante !

    Puis-je te féliciter de varier les films dans de multiples domaines ?

    J'apprécie particuliérement de ne pas savoir ce que je peux trouver en venant chez toi et de repartir content d'avoir trouvé un film que je ne connaissais pas et qui me fait passer un trés bon moment ?

    Merci et bravo !

    Tinterora

    RépondreSupprimer
  10. merci pour le renseignement...
    Je viens de lire le message ci-dessus et je suis tout à fait d'accord avec Tinterora.Tu nous offre un merveilleux moment de loisir bien même avant de voir le film que l'on prend car tes choix sont diversifiés au possible , ton exposé clair et professionnel donne toujours envie de voir ce que tu nous propose et c'est déjà un pur bonheur de le lire.Ensuite vient la jaquette et le petit extrait video.... tout y est pour que nous passions du bon temps a visiter ton blog.
    Je me joint donc à lui pour te donner toutes mes félicitations , moi aussi.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  11. Aïe, aucun sous-titres existants et moi, bien sûr, c'est le contraire, je sens que je n'apprécierai pas la VF. Merci quand même pour la découverte, goon, je garderai un oeil là-dessus, ou bien je le materai en VO seule.

    RépondreSupprimer
  12. En fait, Mister Goon, King of root nous a offert un des films de la période américaine de Francis Weber quand il est parti aux USA.

    Il s'agit pour lui d'une période creuse, sans succès à ma connaissance, qui s'est achevée par son grand retour avec le Jaguar.

    Partners est donc une grande comédie, comme toujours trés bien écrite par F.Weber, qui décline de manière adroite le buddy movie dans le registre gay.

    Toutefois, la réalisation n'est pas au diapason du script. Le retour de Weber en France se fait d'ailleurs en tant que réalisateur puisqu'il a déclaré que ses scripts doivent être tournés de manière trés exigente.

    A noter également que les américains s'attribuent la recette des buddy movies depuis 48 heures. Incultes qu'ils étaient, ils avaient justement omis le travail de Weber et de Sergio Corbucci au début des années 70...

    Aussi, mine de rien, Partners est une sacré perle tant la période américaine de Francis Weber reste obscure.

    Tinterora

    RépondreSupprimer
  13. Bien du fun en perspective.. moi et mon chum on a très hâte de le visionner!

    Un GRAND Merci pour cette découverte!

    RépondreSupprimer
  14. Et puis merde, je le prends quand même. Je suis trop faible.

    RépondreSupprimer
  15. Un grand merci pour cette découverte. Je ne suis pas particulièrement un fan de F. Veber, mais je suis curieux de connaitre son passage 'ricain.

    DeL

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette petite rareté et chapeau bas !!
    Je vais vite me le mater !!
    LeZombie

    RépondreSupprimer
  17. mile mercis pour ce film que je ne connaissais pas et qui vaut franchement le coup d'être connu.

    RépondreSupprimer
  18. un bon film , une vrai surprise , une interprétation de John Hurt incroyable.
    merci de m'avoir fait découvrir ce film .

    RépondreSupprimer
  19. J'avais adoré Cruising, un film fort et sombre avec une interprétation remarquable d'Al Pacino (à voir uniquement en vostfr car le doublage français tue complètement le film !), donc je me fais une joie de voir Partners, qui se situe dans un registre plus léger et qui promet un bon moment de détente. Encore un bon 80's qui s'annonce !
    Merci Le Goon :)

    Gloubiboulga / Bonkk

    RépondreSupprimer
  20. Je viens de le revoir, un pur régal, un excellent moment de détente et un humour qui fait toujours mouche!
    Merci LeGoon
    A très bientôt avec ton nouveau MAC
    Vjack

    RépondreSupprimer
  21. Merci encore pour ce partage..même si c'est vrai que je l'ai vu par curiosité, étant un fan de J.Hurt et après avoir lu la critique talentueuse (comme à son habitude) de notre hôte ;)..sinon autant j'aime beaucoup Cruising, autant j'ai trouvé Partners lourd, archi mal vieilli, mal réalisé et je sais toujours pas si Hurt y est bon où juste pathétique..enfin pour les amateurs de sur-cliché 80s et de mauvaise intrigue..pourquoi pas ? ceci dit, je suis reconnaissant une fois de plus d'avoir pu le découvrir, et merci encore pour ce blog fantastique !

    RépondreSupprimer
  22. Voici un excellent film que j'avais toujours snobé ! Le sujet ne m'inspirait pas... bienheureux je suis maintenant que je l'ai vu. C'est étonnant comme cette comédie parvient à rendre touchante une situation qui aurait pu ne rester que gaudriole. Du talent dans le scénario de Francis Veber et l'interprétation de John Hurt, voilà le secret !
    Merci de m'avoir permis cette découverte, Franky

    RépondreSupprimer
  23. Après vision ça vaut le détour très fun(a ces dialogues)et plus subtil que bien d'autres titres similaires.
    C'est pas"precilla folle du désert"mais c'est pas non plus "la folle du régiment"
    Comparé ce film à "Cruising"cela revient à comparé "taxi drivers" et "réservoir dogs
    Merci mr goon pour cette comedie sympat

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Merci !!! un pur bonheur ! léger et drôle ça fait du bien ! je savais que John Hurt était un bon acteur, mais là m'a bluffé ;))) ce qui n'enlève rien à Ryan O'Niel non plus. Merci encore '

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait le reposter SVP! Un gros Merci beaucoup d'avance! Je l'ai en anglais seulement!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour

    ça fait un bail que je recherche ce film que j'avais vu il y a 30 ans environ.
    ça serait super si quelqu'un pouvait le reposter (ou m'indiquer un lien)

    Merci à vous

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, idem est ce qu'une bonne ame pourrait le reposter merci

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour le lien ayant été posté sur megaupload n'existe plus pourriez vous le reuploader svp merci

    RépondreSupprimer
  30. Serait-il possible de refaire un liens pour ce film svp merci a l'avance

    RépondreSupprimer