Un film de Douglas Hickox
Avec Oliver Reed et Jill St. John
Durée : 1h33
Année : 1972
Origine : VHSrip offerte par tonton Jack
Infos : http://www.imdb.com/title/tt0069273/
ÇA RACONTE L'HISTOIRE DE : Harry Lomart, un gangster qui purge une longue peine de prison, qui prépare son évasion en compagnie d'un autre détenu, Birdy Williams. Lorsqu'il apprend l'infidélité de sa femme - enceinte d'un autre homme -, Harry devient fou furieux. Après une spectaculaire évasion, lui et son comparse se lancent à la poursuite de l'épouse infidèle afin de la tuer, elle et son amant. Mais leur quête vengeresse va être jonchée d'imprévus et de cadavres...
POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? Tout simplement parce que c'est le meilleur film de toute la carrière du talentueux Douglas Hickox (INTERVENTION DELTA, THEATRE DE SANG...).
Parce que LA CIBLE HURLANTE (aka SITTING TARGET) est un des polars hardboiled les plus impitoyables de tous les cinéma noir anglais des années 70. Un film violent et virulent, réaliste et sans concession. Un vrai coup de boule cinématographique !
Parce que le film fait la part belle à un casting hallucinant et jubilatoire. A commencer par Oliver Reed. Absolument bluffant et monstrueux dans la peau d'Harry Lomart, un gangster hyper violent et sans pitié. Un bloc de haine et de vengeance comme le cinéma en montre trop rarement. Dire que l'acteur porte carrément le film sur ses épaules est un doux euphémisme.
Parce qu'à ses côtés, on retrouve le toujours excellent Ian McShane en comparse de Reed, mais aussi la james bond girl Jill St. John dans le rôle de l'épouse infidèle enceinte.
Parce que LA CIBLE HURLANTE est un film sur lequel plane constamment une aura de terreur sourde. Grâce non seulement à un Oliver Reed plein de bruit et de fureur, mais aussi à une mise en scène extrêmement précise et efficace. Hickox ayant un talent formidable pour installer une ambiance inquiétante ou le danger est sans cesse omniprésent.
Parce que LA CIBLE HURLANTE est une oeuvre nihiliste, sans compromis aucun, sans moral et sans humour. Et que sa fin est l'une des plus radicale du cinéma noir !
Enfin, parce que le film est suffisamment rare et méconnu pour être (re)découvert de toute urgence ! Et que si vous ne deviez posséder qu'une poignée de polars dans votre vie, que celui-ci soit en tête de votre liste !
je vous propose ici la VHSrip (de bonne qualité) offerte par notre Tonton Jack adoré !
Ce film est de la bombe, profond et sombre, Oliver Reed avec sa tronche est cet anti héros marqué et désesperé, qui place l'honneur, la dignité, l'amour et l'amitié au dessus de tout,un film violent et réaliste très marquant. Merci
RépondreSupprimerInconnu au bataillon! Je vais m'empresser de découvrir ce nouveau post. Enorme merci à tonton Jack et à Le Goon pour leur exceptionnelle faculté à faire resortir de l'oubli ( en tout cas le mien ) tous ces bons polars des années 70
RépondreSupprimerGénial, merci beaucoup ! Ce film est excellent et la béo ne l'est pas moins... Depuis le temps que je souhaite revoir ce film !
RépondreSupprimerTrès bon film, je confirmes ce film m'a impressionné, avec le talentueux Oliver Reed en gangster tourmenté et fou de rage, sur un rythme endiablé dans un Londres pluvieux, poétique empli d'amertume, Grandiose,Merci de le faire découvrir aux cinéphiles.
RépondreSupprimerUn des tout meilleurs polars avec Oliver Reed, merci Tonton Jack & Le Goon !
RépondreSupprimerEnorme merci à Tonton Jack et Le Goon pour ce grand film.
RépondreSupprimerJ'ai vraiment hâte de découvrir pour la 1ère fois ce film si renommé ! merci beaucoup !
RépondreSupprimerMerci à vous Messieurs !
RépondreSupprimerNon seulement vous vous cassez le séant pour nous proposer de grands films, voire même nous offrir une culture en polars, mais en plus tu sais sacrément bien nous les vendre le Goon !
Merci à tous les deux !!
Tinterora
Tres curieux de voir ce film , merci .
RépondreSupprimerMerci
RépondreSupprimerje viens de le voir c'est Bon polar
Ps a toute hasard je laisse une requête
The Amsterdam Kill (1977)
Encore Merci pour ces moments rares ou le temps est suspendu
Je me précipite dessus ! merci beaucoup !!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Jack et Le Goon .Il assure Grave TonTon non ! Les Inedits toujours a la pointe du Polar-Action 70'S .Encore Merci .Ferris
RépondreSupprimer1000 fois merci !
RépondreSupprimerMerci pour ce polar de serie B anthologique!
RépondreSupprimerJe l'ai vu il y a 2 heures, c'est une claque ! sans conteste un des meilleurs polars des années 70 ! Je vous laisse mon p'tit hommage perso.
RépondreSupprimerhttp://brunomatei.blogspot.com/2011/07/la-cible-hurlante-sitting-target.html
j'ecoute depuis un bout de temps le soundtrack une tuerie enfin je vait pouvoir découvrir cette oeuvre majeur du polar des 70's .
RépondreSupprimerMerci de me permettre de vérifier s'il est à la hauteur de sa réputation ! Le meilleur film d'Hickox ? Plus marquant que "Théâtre de sang" ? Diantre !...
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour m'avoir fait découvrir ce film, dont je ne connaissais que l'excellente réputation depuis des années.
RépondreSupprimerUn bon film, solide à tout point de vue, comme absolument tous les polars que tu nous as fait découvrir !
Encore merci,
Tinterora
Oliver Reed superbe acteur qui sait donner du corps a ses personnages.
RépondreSupprimermerci pour ce blog efficace et passionné POURQUOI IL FAUT LE VOIR ? c'est irrésistible...surtout pour le vieux voyeur que je suis..........:)!!!!
Dr FrAnKeIn$OunD
Merci pour ce film Tonton et mr Le goon, ainsi qu'un bon retour au maitre de ces lieux :)
RépondreSupprimerle lien est mort dommage
RépondreSupprimer